Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  La carte d'identité européenne eIDAS bientôt requise pour utiliser les grandes plateformes?

 -  Novembre 2023 - 

Les négotiateurs de l'UE viennent de se mettre d'accord sur la carte d'identité numérique européenne ce 8 novembre 2023. Les discussions se sont faites à portes fermées, en trilogue (les négotiateurs des 3 institutions). Voici le communiqué de la Commission Européenne, qui mentionne que cette carte d'identité numérique sera aussi obligatoire pour les grandes plateformes désignées par la Commission dans le Digital Services Act (DSA):

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_23_5651

"In addition to public services, Very Large Online Platforms designated under the Digital Services Act (including services such as Amazon, Booking.com or Facebook) and private services that are legally required to authenticate their users will have to accept the EU Digital Identity Wallet for logging into their online services."

La liste des grandes plateformes concernée est publiée par la Commission:

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/IP_23_2413

Alibaba AliExpress
Amazon Store
Apple AppStore
Booking.com
Facebook
Google Play
Google Maps
Google Shopping
Instagram
LinkedIn
Pinterest
Snapchat
TikTok
Twitter
Wikipedia
YouTube
Zalando
Bing
Google Search

La pente est très glissante vers une société de la surveillance.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par Benjamin Henrion

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

antistress adventure in Flatpak land

 -  30 avril - 

Hello nal, ça faisait un bail !Certain (il se reconnaîtra) m'a demandé de le tenir au courant lorsque j'aurai basculé sur un usage de Firefox (...)


Téléphone sous Linux ?

 -  25 avril - 

Aujourd'hui, avoir un téléphone avec un Android libéré, c'est possible, on pense en particulier à Murena.Avoir un téléphone sous GNU/Linux, c'est (...)


Quand votre voiture vous espionne… et vous le fait payer

 -  23 avril - 

Ceci se passe aux États-Unis, pour l’instant, aucune preuve qu’une telle fuite existe en Europe. Mais… si votre assurance augmente brutalement, (...)


firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)