Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Louis Derrac - Comprendre le numérique

0 | 10

 

Méditer Hannah Arendt

 -  Novembre 2024 - 

Par les temps qui courent, et aujourd’hui en particulier, il me semble de plus en plus indispensable de méditer Hannah Arendt. Voici deux de ses citations qui résonnent particulièrement avec l’actualité.Pour s’implanter, le Totalitarisme a besoin d’individus isolés et déculturés, déracinés des rapports sociaux organiques, atomisés socialement et poussés à un égoïsme extrême.Ça vous rappelle quelque (...)

 
 
 

Héberger son contenu ou dépendre d’une plateforme fermée : quelle différence ?

 -  Novembre 2024 - 

Cet article s’insère dans mon exploration sur l’alternumérisme radical.La différence fondamentale, c’est qui a du pouvoir sur votre contenu ? Qui a le pouvoir de le retirer par exemple, et selon quel cas ?Voici un petit tableau pour y voir plus clair. Et s’il fallait le préciser : privilégiez autant que possible le web ouvert ! Sur votre site webSur les plateformes fermées (Youtube, Instagram, (...)

 
 

0 | 10