Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Planet Libre  -  Clapico : Créer un diaporama video de vos photos avec Imagination

 -  Décembre 2010 - 

Imagination est une application libre sous licence GNU LGPL v2 simple et intuitive permettant de créer facilement des vidéos de vos photos.

En effet, il suffit d’importer ses photos, puis sa musique.

Vous pouvez :

  • choisir le temps d’affichage de vos diapositives ainsi que les transitions que vous souhaitez,
  • rajouter des textes afin de commenter les images,
  • faire pivoter vos photos,
  • prévisualiser le montage.

Si celui-ci  convient, Il ne reste plus qu’à l’exporter dans le format de son choix.

L’export se passe plutôt rapidement puisque cela m’a pris environ 20 secondes par photos en format OGV et en choisissant une qualité élevée pour éditer une vidéo de 330 photos avec un défilement de 3 seconde par images avec transition en mode normal.

[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]

Le résultat est plus que satisfaisant pour des vidéos que je projette sur grand écran

Pour installer Imagination sur votre Ubuntu, rien de plus simple, soit par la logithèque Ubuntu puisqu’Imagination est présent dans les dépôts,

soit en ouvrant un terminal et en y copiant la commande
sudo apt-get install imagination

Les dépendances nécessaires au bon fonctionnement de l’application s’installeront automatiquement.
Si vous souhaitez ajouter des fichier audio de type mp3, vous devrez, s’il n’est pas déjà présent sur votre machine installer le paquet libsox-fmt-all après avoir activé les dépôts Universe soit par synaptic, soit en entrant dans une console :

sudo apt-get install libsox-fmt-all

Amusez-vous bien

Billets reliés

Gravatar de Clapico
Original post of Clapico.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.

par Clapico

Planet Libre

Le Planet sur Linux et les Logiciels Libres

Mathias : Enregistrement DNS de type CAA

 -  Mai 2021 - 

IntroductionDéfini en 2013 par la RFC6844, le CAA est un type d’enregistrement DNS qui permet aux propriétaires de sites de préciser quelles (...)


genma : Nextcloud - Suppression des fichiers fournis par défaut dans le dossier utilisateur

 -  Avril 2021 - 

Des fichiers par défautVous pouvez fournir à vos nouveaux utilisateurs un ensemble de fichiers par défaut qui apparaîtront dans leur Nextcloud (...)


genma : Nextcloud et l'accessibilité 1/ ?

 -  Mars 2021 - 

J'ai écrit quelques billets de blog sur le sujet de l'accessibilité au cours des années et ce sujet, même si j'en parle peu, me tient à coeur. C'est (...)


antistress : Mon nouveau téléphone : Samsung Galaxy S5 sous LineageOS

 -  Février 2021 - 

Tout d'abord il me faut indiquer quels usages je fais de mon téléphone.J'utilise surtout les fonctions SMS et MMS, appareil photo et voix – dans (...)


Carl Chenet : Le télétravail, c’est pas que pour la pandémie !

 -  Février 2021 - 

Ton chef rage en mode “c’était mieux avant”, tu le vois continuer à organiser des réunions-fleuve où personne ne répond. Le reste du temps (et pendant (...)