Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Planet Libre  -  Full Circle Magazine : Un numéro à ne surtout pas manquer : le 42 !

 -  Décembre 2010 - 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous annoncer que le numéro 42 du FCM en français est maintenant disponible sur notre page numéros.

Numero_42-fr.PNG

Sauf erreur, c'est le plus long numéro jamais sorti - 49 pages en tout ! Qui plus est, son contenu nous a semblé exceptionnellement intéressant :

D'une part, tout comme le beaujolais nouveau, les résultats de l'enquête nouvelle auprès des lecteurs sont arrivés.

D'autre part, les critiques foisonnent, les tutoriels aussi... Mais, jugez par vous-même. Il y a, notamment :

  • La critique de moonOS, basé sur Ubuntu Jaunty, qui a fait dire par l'un des membres de l'équipe qu'il va l'essayer en Live-CD dès que possible ;
  • Une critique de Kubuntu, suite à la sortie du Maverick Meerkat ;
  • Un tutoriel pour apprendre comment bien utiliser le nouveau gestionnaire d'images livré par défaut avec Maverick, Shotwell ;
  • Une toute nouvelle rubrique, le Labo Linux, où le rédacteur en chef du FCM, Ronnie Tucker, va essayer de voir jusqu'où il pourra aller avec du vieux matériel et diverses distributions de Linux ;
  • L'article dans la série sur la virtualisation parle d'Arch Linux ;
  • Dans Command&Conquer, Lucas Westerman présente les commandes qu'il juge « essentielles » pour tous ;
  • Le Top 5 est consacré aux alternatives à Gnome...

En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche avec ce petit aperçu de ce que vous trouverez dans le FCM d'Octobre 2010 - et ce n'est qu'un petit aperçu ! - nous vous en souhaitons bonne lecture,

Toute l'équipe du FCM-fr

Gravatar de Full Circle Magazine
Original post of Full Circle Magazine.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.

par Full Circle Magazine

Planet Libre

Le Planet sur Linux et les Logiciels Libres

Mathias : Enregistrement DNS de type CAA

 -  Mai 2021 - 

IntroductionDéfini en 2013 par la RFC6844, le CAA est un type d’enregistrement DNS qui permet aux propriétaires de sites de préciser quelles (...)


genma : Nextcloud - Suppression des fichiers fournis par défaut dans le dossier utilisateur

 -  Avril 2021 - 

Des fichiers par défautVous pouvez fournir à vos nouveaux utilisateurs un ensemble de fichiers par défaut qui apparaîtront dans leur Nextcloud (...)


genma : Nextcloud et l'accessibilité 1/ ?

 -  Mars 2021 - 

J'ai écrit quelques billets de blog sur le sujet de l'accessibilité au cours des années et ce sujet, même si j'en parle peu, me tient à coeur. C'est (...)


antistress : Mon nouveau téléphone : Samsung Galaxy S5 sous LineageOS

 -  Février 2021 - 

Tout d'abord il me faut indiquer quels usages je fais de mon téléphone.J'utilise surtout les fonctions SMS et MMS, appareil photo et voix – dans (...)


Carl Chenet : Le télétravail, c’est pas que pour la pandémie !

 -  Février 2021 - 

Ton chef rage en mode “c’était mieux avant”, tu le vois continuer à organiser des réunions-fleuve où personne ne répond. Le reste du temps (et pendant (...)