Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Planet Libre  -  Rydgel : RadioSwitch = input[type=radio] + CSS3 + originalité

 -  Décembre 2010 - 

Avec la venue du CSS3, on a clairement explosé les limites de ce qu’il était possible de faire avant en terme de création graphique. Même si les spécifications ne sont pas encore complètes, il est utile de ce mettre à jour pour savoir ce qui est maintenant possible. Je pense, certains ne seront pas d’accord, que le CSS3, et le HTML5 tant qu’on y est, doit être utilisé sans hypocrisie et à 100%. Dans le sens où on voit parfois des arrondis faits avec border-radius, puis ben pour le bouton on va prendre une image parce que le dégradé c’est chiant à faire.

Donc oui le web designer doit connaître ce que permet le CSS3 à un instant T. Oui le web designer doit savoir intégrer son .PSD, mais c’est un autre débat qui fera office d’article. Bref, je ferme cette grosse parenthèse et vais vous présenter un petit truc sympa.

Ammon Casey a développé un plugin jQuery plutôt cool, qui va vous permettre de changer vos champs de formulaire, de type radio, comme sur l’image. Ce plugin utilise essentiellement du CSS3 pour modifier le rendu, et un peu de javascript pour gérer les clics.

Le code source est disponible, et c’est une bonne lecture pour apprendre à faire des effets comme les dégradés, les ombres internes etc. L’auteur pense mettre en place bientôt un mode dégradé avec des images pour les anciens navigateurs. C’est son choix, pour ma part les anciens navigateurs peuvent allez se faire voire, et leurs utilisateurs aussi. Just kidding.

Maintenant place à la démo — hébergé chez votre serviteur — et un lien vers les sources. Pensez à souscrire au github, pour être tenu au courant des commits.

DémoSource

Gravatar de Rydgel
Original post of Rydgel.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.

par Rydgel

Planet Libre

Le Planet sur Linux et les Logiciels Libres

Comète : L’infrastructure technique de Framaspace - Fiat Tux

 -  17 janvier - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Architecture technique Nextcloud de (...)


Comète : Frigate NVR

 -  Septembre 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesNicolargo : Streaming depuis la Raspberry Camera (...)


Comète : Configurer un serveur mail sous OpenSMTPD - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Ray's Notebook: Computing — OpenSMTPD (...)


Comète : Vinishor sur DN42 - Partie 1 : création et déclaration d'un AS - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

"DN42 est un réseau décentralisé qui est ouvert à tout le monde et qui a pour objectif de reproduire à petite échelle le fonctionnement d'Internet. Il (...)


Simon Vieille : Gestionnaire de fonds d'écrans pour i3

 -  Août 2024 - 

i3 est tiling window manager pour Linux. Je l'utilise depuis de nombreuses années et j'en suis extrêmement satisfait.Puisqu'il se cantonne à (...)