Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Planet Libre  -  Geek de France : Le chat jappix du Planet Libre intégré à Geek de France

 -  Janvier 2011 - 

Jappix mini est un client chat à intégrer sur son site web, utilisant le protocole XMPP et permettant de se connecter à des salons de chat jabber. Son look ne vous perturbera pas puisqu’il imite le client de chat de facebook. J’ai donc décidé d’intégrer Jappix mini sur Geek de France, directement relié au salon jabber du planet-libre.

Pourquoi le salon du planet-libre?

Tout simplement parce qu’il participe à la vie du planet, lequel œuvre à faire découvrir et apprécier l’informatique libre. Je n’ai pour l’instant pas l’intention de créer de salon Geek de France et de tout façon le nombre de visite qu’engendre le site ne le justifie pas. L’adresse du salon jabber du planet est : planet-libre@muc.jappix.com

Vous trouverez donc maintenant en bas de page le module de chat jappix mini connecté au salon jabber du planet-libre.

Comment intégrer ce client jappix-mini?

Si comme moi vous voulez intégrer le client jappix à votre blog (sous WordPress), il vous suffit d’intégrer ce code à votre fichier header.php :

<script type="text/javascript" src="https://static.jappix.com/php/get.php?l=fr&amp;amp;t=js&amp;amp;g=mini.xml&amp;amp;f=jquery.js"></script>

<script type="text/javascript"><br />
jQuery(document).ready(function() {<br />
launchMini(false, true, "planet-libre@muc.jappix.com");<br />
});<br />
</script>

Ce code est obtenue grâce au site http://mini.jappix.com/get. Notez que sous WordPress existe aussi un plugin qui fait le travail ICI. En gros fainéant, j’ai moi même opté pour cette solution qui fonctionne très bien. A bientôt donc sur le chat!

Gravatar de Geek de France
Original post of Geek de France.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.

par Geek de France

Planet Libre

Le Planet sur Linux et les Logiciels Libres

Comète : L’infrastructure technique de Framaspace - Fiat Tux

 -  17 janvier - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Architecture technique Nextcloud de (...)


Comète : Frigate NVR

 -  Septembre 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesNicolargo : Streaming depuis la Raspberry Camera (...)


Comète : Configurer un serveur mail sous OpenSMTPD - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Ray's Notebook: Computing — OpenSMTPD (...)


Comète : Vinishor sur DN42 - Partie 1 : création et déclaration d'un AS - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

"DN42 est un réseau décentralisé qui est ouvert à tout le monde et qui a pour objectif de reproduire à petite échelle le fonctionnement d'Internet. Il (...)


Simon Vieille : Gestionnaire de fonds d'écrans pour i3

 -  Août 2024 - 

i3 est tiling window manager pour Linux. Je l'utilise depuis de nombreuses années et j'en suis extrêmement satisfait.Puisqu'il se cantonne à (...)