Suport technique et veille technologique
Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Janvier 2015 -

Nous vous avons parlé il y a peu de temps de Battle For Wesnoth dans ce billet, qui pour ceux qui ne le savent pas est un jeu de stratégie au tour par tour. Si vous avez aimé ce style de jeu, je ne peux que vous conseiller de tester Hedgewars. Il s’agit également d’un jeu de stratégie au tour par tour, mais dont l’univers est totalement différent. Exit le côté médiéval et place à une armée de hérissons roses complètement barges, armés jusque aux dents.
Comme tous les jeux de ce style le principe est simple et consiste à jouer à tour de rôle, dans le but de déquiller le chef du camp adverse. Vous aurez pour cela votre team de hérissons et tout un panel d’armes (dynamite, bazooka, grenades, bombe pastèque, fusil, fusil de sniper, batte de baseball et j’en passe,) qu’il vous faudra utiliser judicieusement pour parvenir à la victoire. Certaines armes peuvent être utilisées pour occasionner des dégâts directs à un autre hérisson, ou pour creuser ou déformer le terrain, dans le but de vous frayer un chemin jusqu’à l’ennemi.
Vous pourrez jouer au choix en ligne, sur un réseau local, ou contre l’IA, avec en prime un mode de jeu aux règles et aux maps aléatoires.
Les cartes sont assez souvent farfelues et la tenue des hérissons (entendez par là leur chapeaux) change à chaque fois. Ils peuvent être déguisés en clowns, en escargots, en magiciens (Merlin), voir même en Pikachu Oo…
Les bruitages et l’ambiance sont à l’image du reste, avec des petites voix bien sympathiques et certaines actions donnant lieu à des messages assez loufoques. Quand un hérisson tombe à l’eau (ce qui est mortel pour lui) par exemple.
Bref, il y aurait plein d’autres choses à dire sur ce jeu que je ne connaissais pas encore et qui m’a bien branché, mais le mieux pour vous c’est de vous lancer et de le tester. C’est totalement barré et bien que la prise en main soit un peu délicate, c’est vraiment très rigolo. En résumé j’ai adoré!
Si ça vous tente vous pouvez en savoir plus sur Hedgewars en vous rendant sur cette page, où vous trouverez en prime ce qu’il vous faut pour l’installer sur votre distribution GNU/Linux, MS Windows, Mac OS X et même Android.
Amusez-vous bien et pas de quartiers !!!
via

Original post of La vache libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.