Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Mars 2015 -

Sous FirefoxOS, la Géolocalisation est activable /désactivable directement dans le paramétrage.

La version 2.2 apporte un certain nombre de fonctionnalités et de réglages plus avancées dans une optique de respect de la vie privée.
Pour un réglage plus fin, élaboré
Dans la Partie Paramètres, Section Vie privée et sécurité, Entrée Privacy Controls, on a un nouvel écran Privacy Controls.

On choisit l'entrée, Précision de la position

Dans l'écran Précision de la position "Location Accuracy", on peut à nouveau choisir d'activer ou de désativer la géolocalisation. Si active, l'option "Location adjusment" celle-ci Permet d'ajuster pour toutes les applications le niveau de précision global de votre position actuelle, de définir une position fixe permanente et d'ajouter des exceptions par applications
Les choix possibles ;
Position précise,
Aucune position,
Position approximative,
Position personnalisée : on définie une ville (choix de la région et de la ville) ou des coordonnées GPS.
Dans les exceptions, on ajuste la position pour chaque application selon l'un des choix possibles cités ci-dessus (cela remplace le type de position/le choix de la précision définie par défaut).
J'ai testé un peu. Quand on est en position précise, on est bien géolocalisé dans l'application Here Maps. En position approximative ou aucune position, l'application ne trouve pas où l'on se trouve. Reste à tester une position personnalisée. Le téléphone permet toujours via sa puce GSM d'indiqué où on se trouve (logique) mais les applications ne peuvent pas utiliser cette information. Cela peut être utile.

Original post of genma.Votez pour ce billet sur Planet Libre.