Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Planet Libre  -  mozillaZine-fr : SeaMonkey 2.1 bêta 2 est sorti

 -  Février 2011 - 

Le projet SeaMonkey avance à son allure. Près de 4 mois après la sortie d'un première version bêta, sort une seconde version bêta de SeaMonkey 2.1, la future version majeure de la suite Internet basée sur Gecko et autres technologies Mozilla. Disponible en 15 langues dont le français, cette préversion est toujours destinée aux testeurs uniquement et peut toujours causer des problèmes pour un usage au quotidien.

SeaMonkey 2.1 bêta 2 contient les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Le nouveau gestionnaire de données est ouvert au lieu des précédentes fenêtres de gestion séparées.
  • Sync (ex-Weave) est maintenant inclus directement dans SeaMonkey. Sync vous permet de conserver votre historique de navigation, vos mots de passe, vos marque-pages, vos préférences et onglets synchronisés entre différents appareils (ordinateurs) d'une manière sûre.
  • Le nouvel en-tête HTTP Do Not Track peut être configuré dans Préférences, Confidentialité et sécurité.
  • Support des thèmes légers (Personas) pour les fenêtres du carnet d'adresses, de Composer et de la messagerie et des forums de discussion.
  • Une vitesse de démarrage très améliorée.
  • WebGL et D3D sont désormais activés là où ils sont supportés.

Les utilisateurs de SeaMonkey 2.1 bêta recevront dans les 48 heures une notification de mise à jour automatique. Ils peuvent aussi l'obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».

Gravatar de mozillaZine-fr
Original post of mozillaZine-fr.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.

par mozillaZine-fr

Planet Libre

Le Planet sur Linux et les Logiciels Libres

Comète : L’infrastructure technique de Framaspace - Fiat Tux

 -  17 janvier - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Architecture technique Nextcloud de (...)


Comète : Frigate NVR

 -  Septembre 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesNicolargo : Streaming depuis la Raspberry Camera (...)


Comète : Configurer un serveur mail sous OpenSMTPD - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Ray's Notebook: Computing — OpenSMTPD (...)


Comète : Vinishor sur DN42 - Partie 1 : création et déclaration d'un AS - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

"DN42 est un réseau décentralisé qui est ouvert à tout le monde et qui a pour objectif de reproduire à petite échelle le fonctionnement d'Internet. Il (...)


Simon Vieille : Gestionnaire de fonds d'écrans pour i3

 -  Août 2024 - 

i3 est tiling window manager pour Linux. Je l'utilise depuis de nombreuses années et j'en suis extrêmement satisfait.Puisqu'il se cantonne à (...)