Suport technique et veille technologique
Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Mars 2011 -
C'est après avoir pris connaissance de ce billet de Vincent que je me réjouis : la plateforme sociale libre Movim arrivera bientôt, avec une solide base.
Vous ne savez peut-être pas ce qu'est Movim ? C'est une plateforme sociale libre, portant un but similaire à Jappix, ayant beaucoup fait parler d'elle l'année dernière, notamment depuis mon weblog. Des grands médias tels que LeMonde.fr, mais aussi le fameux site ReadWriteWeb France, s'y sont intéressés !
Nous avions beaucoup discuté et débattus à propos du projet, d'ailleurs les archives des conversations de groupe peuvent être trouvées ici-même, si elles vous intéressent.
Pour ceux n'ayant pas suivi le projet depuis ses débuts, voici les premiers mockups d'interface que nous pouvions voir (ça c'est le mien d'ailleurs) :

Le mockup de la page d'actualités de Movim
Nous commencions même à imaginer l'outil de discussion instantanée :

Le mockup de l'outil de tchat de Movim
Aujourd'hui, voici ce à quoi nous pensons que Movim ressemblera (merci Timothée pour son mockup génial et innovant) : essayez le mockup !
Cependant, il n'est pas pour autant utilisable, mais fourni aux développeurs et au projet lui-même les fondations qu'il lui faut pour bien démarrer.
Ça n'en a pas l'air, mais c'est un pas de géant que vient d'effectuer le projet. Merci à Timothée Jaussoin (edhelas) et Guillaume Pasquet (Etenil) pour leur travail acharné ! Au passage, Timothée a donné une conférence aux RMLL 2010 de l'été dernier à propos du projet.
D'ailleurs, tant que j'y pense, il faudrait que je commence à adapter Jappix Mini à leur besoins, pour fournir un mini-chat complet et fonctionnel à l'embryon qu'est Movim !

Original post of Vanaryon.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.