Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Octobre 2015 -
Showerloop, c'est le nom de ce projet sorti tout droit de la tête d'un ingénieur finlandais, Jason Selvarajan.

Le concept est de réutiliser l'eau dans le circuit après avoir traversé une série de filtres pour la réinjecter en temps réel. Une lampe UV est présente pour tuer les bactéries et il suffit de 10L d'eau pour enclencher la douche infinie. Que vous preniez une douche d'une heure ou de 10 minutes la consommation en eau sera la même, et oui ! Les filtres doivent être changés une fois par an, ce qui reste très raisonnable.
Vous économisez l'eau mais aussi la chaleur de l'eau, et donc du gaz ou de l'électricité suivant ce que vous utilisez pour la faire monter en température. A l'image du circuit de chauffage qui lui aussi fonctionne en mode fermé.
Cette douche s'est inscrite dans le cadre de l'initiative POC21 à l'occasion de la conférence sur le climat COP 21. Jason partage son idée, mais aussi ses plans, la liste des matériaux à acheter si vous voulez fabriquer votre propre douche infinie. Comptez un peu plus de 1000 € pour le dernier prototype, avec un retour sur investissement annoncé de 6 ans pour une seule personne finlandaise et 2 ans pour une famille de 4 personnes.
Open source, Open hardware, un beau projet DIY :
Avec 90% d'économie à la clé, comment ne pas soutenir ce projet !
Showerloop
BM vous parraine en mode Premium chez iGraal.fr : 10 euros offerts à l'inscription :)
Vous devriez me suivre sur Twitter :
@xhark
Article original écrit par Mr Xhark publié sur Blogmotion le 14/10/2015 |
7 commentaires |
Attention : l'intégralité de ce billet est protégée par la licence Creative Commons
Vous risquez d'être aussi intéressé par :

Original post of Blogmotion.Votez pour ce billet sur Planet Libre.