Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Mars 2011 -

J’ai eu la bonne surprise de voir aujourd’hui qu’il y a du nouveau sur Diaspora*. Certes il n’y a rien d’exceptionnel mais cela prouve que ce projet évolue. Une fois connecté à mon profil, un petit bouton en forme de drapeau m’a interpellé : Il permet d’accéder aux notifications et a donc remplacer l’icône qui leurs était auparavant dédié.
La nouveauté provient de l’icône située à droite, elle permet de se rendre sur la page des conversations : Il est à présent possible d’envoyer des messages aux autres utilisateurs de Diaspora* et de suivre le fil des conversations via cette page. De plus si vous visitez le profil de l’un de vos contacts, un bouton « Message » permet d’ouvrir une boite de dialogue destinée à la messagerie !
Screenshots :

La messagerie vue par Diaspora*.

La barre de navigation s’étoffe de plus en plus !

Vous pouvez envoyer un message directement à un contact via la page de son profil.
Rien de révolutionnaire je vous l’accorde… Éspérons que Diaspora* nous offrira bien plus dans les semaines à venir… Identi.ca peut être ?
N’hésitez pas à tester l’expérience Diaspora*
Dans la même catégorie :

Original post of Weedfast.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.