Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Mars 2011 -

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens… Qui ne se souvient pas de Sonic ? La célèbre mascotte de SEGA qui se présente comme étant le hérisson le plus rapide du monde ! Éternel concurrent du plombier moustachu, Sonic a eu son heure de gloire à l’époque de la Megadrive, une époque considérée par beaucoup comme étant l’âge d’or des jeux vidéo.
Histoire de verser une petite larme de nostalgie, voici Open Sonic un clone presque libre du jeu de SEGA. Je dis « presque » car bien que sous licence GPL2, une partie des donnés sont encore sous licence propriétaire.
Ceux qui pensent se retrouver face à un énième clone fade et sans intérêt seront ravis de savoir qu’Open Sonic offre un vrai challenge ainsi qu’une approche beaucoup plus coopératif. Il faudra finir les niveaux en prenant compte des caractéristiques et compétences des personnages, cela ajoute une petite note de « stratégie » qui enrichie de bien belle manière le gameplay de cet opus.
Screenshot :
How to :
Trêve de bavardage, ouvrez votre terminal adoré et faites :
Pour commencer les hostilités :
Amusez vous bien !
SEGA, c’est plus fort que toi !
Lien :
Dans la même catégorie :

Original post of Weedfast.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.