Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Planet Libre  -  Thuban : dontpanic passe en version 2.0

 -  Février 2017 - 

Un peu découragé par la fermeture de btdigg.org et les changements effectués sur torrentproject qui bloque les scripts et un manque de temps, j'ai délaissé dontpanic pour le confier aux bons soins du collectif 3hg.
Pour rappel, dontpanic permet de regarder des vidéos en streaming pendant qu'elles sont récupérées via torrent.

Suite à un gentil message de dyp, j'ai trouvé quelques minutes pour m'y replonger. De plus, j'ai trouvé par change toute une série de moteurs de recherche de torrents basés sur l'index DHT.

Par ailleurs, l'API qui permettait de récupérer les affiches des films et les listes d'épisode va mal et ne répond plus. Cela rendait dontpanic très lent et désagréable à utiliser. Je me suis alors aperçu que j'avais perdu de vue l'objectif de départ : ne pas dépendre d'une API. J'ai donc retiré tout ce qui utilisait cette API, quitte à rendre dontpanic un peu moins sexy.

Voilà donc les changements apportés à dontpanic 2.0 :

  • Ajout du moteur alphareign.
  • Ajout du moteur btdb.
  • Ajout du moteur digbt.
  • Ajout du moteur p2psearch.
  • Retrait du moteur torrentsearch qui bloque les scripts et a fermé son API.
  • Mise à jour du moteur torrent9 à sa nouvelle url.
  • Retrait du support de python 2, vive python 3 !
  • Il n'y a plus besoin de la dépendance python-requests.7
  • Suppression de OMDBAPI
  • Meilleure gestion d'erreur si un site ne répond pas.

Vous pouvez trouver la dernière archive ici : http://3hg.toile-libre.org/dontpanic/download.html

ps : je découvre tout juste un outil semblable à dontpanic, peut-être mieux : https://touchandgo.readthedocs.io/en/master/

Gravatar de Thuban
Original post of Thuban.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

par Thuban

Planet Libre

Le Planet sur Linux et les Logiciels Libres

Mathias : Enregistrement DNS de type CAA

 -  Mai 2021 - 

IntroductionDéfini en 2013 par la RFC6844, le CAA est un type d’enregistrement DNS qui permet aux propriétaires de sites de préciser quelles (...)


genma : Nextcloud - Suppression des fichiers fournis par défaut dans le dossier utilisateur

 -  Avril 2021 - 

Des fichiers par défautVous pouvez fournir à vos nouveaux utilisateurs un ensemble de fichiers par défaut qui apparaîtront dans leur Nextcloud (...)


genma : Nextcloud et l'accessibilité 1/ ?

 -  Mars 2021 - 

J'ai écrit quelques billets de blog sur le sujet de l'accessibilité au cours des années et ce sujet, même si j'en parle peu, me tient à coeur. C'est (...)


antistress : Mon nouveau téléphone : Samsung Galaxy S5 sous LineageOS

 -  Février 2021 - 

Tout d'abord il me faut indiquer quels usages je fais de mon téléphone.J'utilise surtout les fonctions SMS et MMS, appareil photo et voix – dans (...)


Carl Chenet : Le télétravail, c’est pas que pour la pandémie !

 -  Février 2021 - 

Ton chef rage en mode “c’était mieux avant”, tu le vois continuer à organiser des réunions-fleuve où personne ne répond. Le reste du temps (et pendant (...)