Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Planet Libre  -  Michauko : Lancer un binaire 32 bits sur une Debian 64 bits

 -  Octobre 2010 - 

Hop,

J’ai un serveur assez puissant sous la main, pratique pour « remuxer » du gros fichier rapidement. Je vous passe les détails :)
Bref, voilà que je lance tsMuxerGUI à distance (via un déport d’affichage) et plouf, rien. Pas un message d’erreur, rien dans les logs, j’ai mis quelques instants à comprendre pourquoi le programme ne se lançait pas. Alors que le même binaire tourne habituellement bien sur mes autres machines.
Avant de me rappeler que le serveur était en 64 bits. Bah oui, du 32 bits sur une machine 64 bits, de base, ça passe pas hyper bien :) Mais je tenais à trouver une solution simple.

Alors, la chance dans l’histoire est que le binaire en question est « linké » statiquement (donc il embarque toutes ses éventuelles bibliothèques), la malchance est qu’il n’est pas fourni par l’éditeur en précompilé 64 bits. Reste l’option où je compile le truc (ahah, c’est [potentiellement] chiant), car les sources sont accessibles.

Donc, après un peu de Google, j’ai trouvé les merveilleux paquets « ia32-libs » et, dans le doute, ia32-libs-gtk (vu qu’il s’agit d’une application graphique en GTK, je crois). Ces paquets apportent le minimum pour lancer des binaires 32 bits sur un OS 64 bits, type amd64 ou ia64. Là j’ai un Xeon machin 64 et la Debian qui va avec.
Ca a suffit pour que le binaire tourne. Hop, joie !

Gardez donc ces paquets dans un coin de vos têtes :)

Gravatar de Michauko
Original post of Michauko.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.

par Michauko

Planet Libre

Le Planet sur Linux et les Logiciels Libres

Comète : L’infrastructure technique de Framaspace - Fiat Tux

 -  17 janvier - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Architecture technique Nextcloud de (...)


Comète : Frigate NVR

 -  Septembre 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesNicolargo : Streaming depuis la Raspberry Camera (...)


Comète : Configurer un serveur mail sous OpenSMTPD - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

— PermalienOriginal post of Comète.Votez pour ce billet sur Planet Libre.Articles similairesComète : Ray's Notebook: Computing — OpenSMTPD (...)


Comète : Vinishor sur DN42 - Partie 1 : création et déclaration d'un AS - Vinishor's blog

 -  Août 2024 - 

"DN42 est un réseau décentralisé qui est ouvert à tout le monde et qui a pour objectif de reproduire à petite échelle le fonctionnement d'Internet. Il (...)


Simon Vieille : Gestionnaire de fonds d'écrans pour i3

 -  Août 2024 - 

i3 est tiling window manager pour Linux. Je l'utilise depuis de nombreuses années et j'en suis extrêmement satisfait.Puisqu'il se cantonne à (...)