Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Novembre 2010 -
Mercredi dernier (10/11/2010), Asterisk c’est vu passer en version 1.8. Celle-ci est estampillée LTS, Long Term Support, ce qui veut dire qu’elle sera maintenu pendant 4 longues années.

Pour rappel, Asterisk est un projet open source qui permet de convertir un ordinateur en Autocommutateur téléphonique privé (PABX). Pour faire plus simple, ce logiciel gère les communications téléphoniques et tout ce qui en découle: messagerie vocale, fil d’attente, transfert d’appel et plus encore.

Voici quelques fonctionnalités majeurs ajoutées à Asterisk 1.8:
- La gestion du protocole SRTP;
- La prise en charge de l’IPV6 pour les communications SIP;
- La gestion de calendrier;
- Un nouveau système de log;
- Le support du Call Completion Supplementary Services, qui permet d’être rappelé automatiquement lorsque l’utilisateur que l’on essai de joindre est de nouveau disponible.
Si vous souhaitez lire toutes les modifications, vous pouvez accéder au changeLog; Et pour télécharger cette nouvelle version c’est par ici.
N’hésitez pas à poster en commentaire vos avis sur cette nouvelle version

Original post of Geek de France.
Votez pour ce billet sur Planet Libre.