Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

April

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 230

 

L'April demande la publication de l'« accord de sécurité » entre Microsoft et l'État

 -  Octobre 2016 - 

Paris, le 20 octobre 2016. Communiqué de presse.Lors de la diffusion de l'émission Cash Investigation consacrée à l'Open Bar Microsoft/Défense, Marc Mossé, directeur affaires publiques et juridiques de Microsoft France, a reconnu l'existence d'un « accord de sécurité » entre Microsoft et l'État français. L'April demande la communication de cet accord pour en connaître le périmètre exact et notamment (...)

 

Rediffusion de l'enquête de « Cash investigation » sur l'Open Bar Microsoft / Défense

 -  Octobre 2016 - 

Dans l'édition du 18 octobre 2016 du magazine de France 2 "Cash investigation" a été diffusée une enquête sur le contrat « Open Bar » passé entre Microsoft et le ministère de la Défense (c'est la seconde enquête, à partir de la minute 42). L'émission est disponible en rediffusion pendant une trentaine de jours.Sur le site de Pluzz la vidéo n'est disponible qu'avec un visionneur Flash. Si vous n'utilisez (...)

 

Promulgation de la loi « pour une République numérique » - logiciels libres - mobilisation de l'April

 -  Octobre 2016 - 

La loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique a été promulguée et publiée au Journal Officiel. Cette loi confirme l'ouverture par défaut des codes sources des logiciels des administrations, toujours limitée par une exception très large de « sécurité des systèmes d'information », et inscrit une disposition d' « encouragement » au logiciel libre dans le secteur public dénuée de portée (...)

 
 
 

Web, plate-forme neutre et libre pour mobiles - Tristan Nitot OWF 2014

 -  Octobre 2016 - 

PrésentationTitre : Le Web comme plate-forme neutre et libre unifiant les smartphones.Intervenant : Tristan NitotLieu : Open World Forum 2014Date : Octobre 2014Durée : 23 min 18Licence : VerbatimVisionner la vidéo TranscriptionPrésentateur : Je vais accueillir tout de suite pour parler, en premier il y a eu un petit changement de programme, donc ça va être Tristan Nitot qui va venir nous (...)

 

Europe : une surcouche de règles rétrogrades en guise de réforme du droit d'auteur

 -  Septembre 2016 - 

Après des mois de consultations et d'annonces diverses sur la mise en place d'un « marché unique numérique » et d'une modernisation du cadre juridique du droit d'auteur en Europe, la Commission ne propose que des rustines pour rapiécer un cadre juridique vieux de 15 ans. Là où était attendue une véritable réforme du cadre actuel basé sur la directive 2001/29/CE, qui date de 2001, ce texte ne serait (...)

 
 
 

Ce que copier veut dire - Copy Party, Communs, Domaine public, Culture libre - 1/3 - Calimaq

 -  Septembre 2016 - 

Titre : Ce que copier veut dire (1/3) - Copy Party, Communs, Domaine public, Culture libreIntervenant : Lionel MaurelLieu : Conférence [lire+écrire] numérique - Médiathèque de RezéDate : Mars 2013Durée : 28 min 51Licence : VerbatimPour visionner la vidéo DescriptionUn cycle de rencontres et de formation à la culture numérique conçu et animé par Guénäel Boutouillet et Catherine Lenoble. (...)

 

Je n'ai rien à cacher - Conversation entre 4 assos du Libre

 -  Septembre 2016 - 

Titre : Je n'ai rien à cacher - Conversation entre 4 assos du libreIntervenants : Magali Garnero - Emmanuel Charpentier - Nicolas Vinot - Luc FievetLieu : Studio AprilDate : Septembre 2016Durée : 11 min 30Pour écouter ou télécharger le podcastLicence : Verbatim DescriptionPartage d’arguments pour répondre au fameux « je n’ai rien à cacher » TranscriptionLuc : Podcast qui n’a pas de nom (...)

 

Replicant : appareils mobiles, logiciels libres et vie privée - Paul Kocialkowski

 -  Août 2016 - 

Titre : Replicant : appareils mobiles, logiciels libres et vie privéeIntervenant : Paul KocialkowskiLieu : PSESHSF - Pas Sage En Seine - Hacker Space FestivalDate : Juillet 2016Licence : VerbatimDurée : 50 min 15Pour visionner la vidéoPour télécharger la présentation DescriptionCet exposé présentera Replicant dans le cadre de l'initiative visant à libérer les appareils mobiles.En premier (...)

 

Loi « pour une République numérique » : quelles avancées ? quelles limites ? Un retour des acteurs associatifs

 -  Juillet 2016 - 

Début: 23 Juillet 2016 - 14:00Fin: 23 Juillet 2016 - 15:30La radio Libre@Toi réunit samedi 23 juillet 2026 de 14h à 15h30 des représentants d'associations étant intervenues au cours de l’adoption de la loi « pour une République numérique », dont l'April, pour débattre ensemble et répondre aux questions du public, sur place et en ligne.Les détails sont en ligne et pour écouter la radio samedi (...)

 
 
 

La Bulgarie avance vers une informatique plus libre et plus loyale en faveur de l'intérêt général

 -  Juillet 2016 - 

Le 1er juillet 2016, une série d'amendements à l' « E-governement Act » bulgare de 2007 est entrée en vigueur. Un des articles ainsi créé, le 58a., constitue une véritable avancée en assurant aux administrations de pouvoir librement modifier et partager les logiciels développés pour elles et en créant un dépôt national public pour valoriser ces ressources.Art. 58a. (Nouveau, applicable au 01/07/2016) (...)

 
 

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 230