Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- 28 mars -
Bonjour Nal',
Tout le monde cause de l'IA. L'IA par ci, l'IA par là. L'IA dans les journaux qui trouvent qu'il y a trop d'IA.
Ça commence à devenir pesant, mais ce que je trouve plus pesant encore, ce sont les mots qui forment ce sigle : Intelligence Artificielle.
Si le mot "Artificielle" semble viser juste, le mot "Intelligence" semble totalement à côté de la plaque.
Comme l'indiquait un LinuxFRien dans un commentaire : "L'IA, ça ne copie pas le raisonnement, ça copie le comportement" (citation approximativement à peu près approximative).
Du coup, je propose de renommer l'IA comme divulgâcher dans le sujet de ce nourjal :
Imitation Artificielle.
Voilà Nal',
On peut commencer l'apéro maintenant.
Commentaires :
voir le flux Atom
ouvrir dans le navigateur
LinuxFr.org : Journaux
Un super Logic Analyzer DIY pour pas cher
- 26 mars -
Wouah, le titre cryptique. Un peu de Wikipedia pour éclaircir (j’espère que c'est mieux que ChatGPT):L’analyseur logique est un outil de mesure (...)
Mise a jour de la traduction française du Wiki de Scribus
- 24 mars -
Je viens de commencer à mettre à jour la traduction française du Wiki du logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) Scribus (équivalent (...)
FlowG sort en version v0.29.0
- 23 mars -
Bonjour Nal !Si c'est la première fois que tu en entends parler, FlowG est un logiciel open-source de traitement de journaux systèmes. La (...)
Après photorec
- 14 mars -
Sommaire Fichiers perdus Et maintenant ? Retirer les fichiers de programmation Compter les fichiers par type Compter les fichiers dont le noms a (...)
ClockWork PicoCalc
- 13 mars -
Puisqu'on parle de calculatrices, de bidouillages, d'Open Source et d' Open Hardware, je crois bien que je vais craquer … (...)