Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
Planet Libre
- Décembre 2010 -
Avec la venue du CSS3, on a clairement explosé les limites de ce qu’il était possible de faire avant en terme de création graphique. Même si les spécifications ne sont pas encore complètes, il est utile de ce mettre à jour pour savoir ce qui est maintenant possible. Je pense, certains ne seront pas d’accord, que le CSS3, et le HTML5 tant qu’on y est, doit être utilisé sans hypocrisie et à 100%. Dans le (...)
- Décembre 2010 -
Salut.Après les succès des hors séries de Linux Magazine sur l'électronique ou l'embarqué, les éditions Diamond ont décidé de lancer un nouveau magazine entièrement consacré à l'open source pour l'électronique et l'embarqué : OpenSilicium.Ce trimestriel traitera du "développement de l’open source dans le secteur de l’embarqué, en particulier dans les domaines de la téléphonie, de l’électronique et de la (...)
- Décembre 2010 -
Niveau :Résumé : ip route add .. nexthop via ...Aujourd'hui on fait des nœuds.Comme deux exemples valent mieux qu'un, je vous propose d'étudier 2 cas : la personne qui a 2 cartes réseau (wifi, pas wifi) pointant vers le même routeur la personne qui un routeur (genre pour une résidence) pointant vers plusieurs FAIComment faire pour répartir les connexions entre les différentes sorties (...)
- Décembre 2010 -
Voici une vidéo faite à l’occasion du dernier Open World Forum 2010 par Inetlli’n TV. Au centre de ce débat, la question de la place du logiciel libre et de l’open source dans le développement économique des entreprises.Faut-il les voir comme une simple “commodité” au sens anglo-saxon du terme : “un bien de consommation industriel ou individuel (une matière première) disponible en grande quantité et (...)
- Décembre 2010 -
Ça claque à mort non d’avoir un nom de domaine en .42 ?Vous l’avez rêvé ! Ils l’ont fait !En clin d’œil à H2G2, pour épater un peu Marvin, et parce que la réponse universelle doit bien être ré-solvable quelque part sur le netPour le moment pure expérimentation de la 42registry de ce .42, juste avant de peut être conquérir le monde ! (L’univers et le reste !)Pourquoi on vous parle de ça ?Bah parce (...)
- Décembre 2010 -
Nouvel épisode de la saga « Oracle contre le reste du monde », après ce pilote illustré sur le Framablog et résumé sur Petits-Venusiens.be par Odysseus, où la fondation Document voyait le jour pour garantir avec LibreOffice la pérennité du développement d’une suite bureautique libre (basée sur le code source d’OpenOffice), c’est au tour de la fondation Apache de prendre ses distances par rapport au 3e (...)
- Décembre 2010 -
Bonjour,Voici un contenu en CC BY SA, of course, nous avons eu le privilège (et j'en remercie les organisateurs de l'Open World Forum) d'interviewer John Wilbanks de Creative commons avec un de ses amis/contributeur de l'esprit copyleft, David Bollier. Dans cette interview/débat animé par Dave Neary nous pourrons mieux comprendre les enjeux du droit d'auteur revisité par la logique des logiciel (...)
- Décembre 2010 -
Bonjour à toutes et à tous,Nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous annoncer que le numéro 42 du FCM en français est maintenant disponible sur notre page numéros.Sauf erreur, c'est le plus long numéro jamais sorti - 49 pages en tout ! Qui plus est, son contenu nous a semblé exceptionnellement intéressant :D'une part, tout comme le beaujolais nouveau, les résultats de l'enquête nouvelle (...)
- Décembre 2010 -
Je vous en parlais, il y a peu, je vais publier une série d’article à destination des personnes, parfois néophytes, qui ne connaissent pas Linux mais qui pourraient s’y intéresser.L’objectif de celui-ci, à l’image de ce que propose April avec son catalogue, est de sensibiliser un public plus large à l’open-source et particulièrement GNU/Linux grâce à une meilleure information.Disponible au format (...)
- Décembre 2010 -
Voici les réponses que l’on attendait :Question 1 : Quel est l’âge de Linus Torvalds : 40 ansQuestion 2 : Pour mettre à jour Fedora, on utilise : YumQuestion 3 : Parmi ces personnages, lequel est l’un des créateurs de RedHat : Marc EwingQuestion 4 : En quelle année le noyau Linux a-t-il vu le jour pour la première fois ? 1991Question 5 : Quel est le jour exact de la publication de la (...)