Greboca  

La barre des boutons

Cette barre est toujours visible. Elle permet de réaliser les principales opérations sur le courrier électronique.

Relever, ecrire un message, + carnet d'adresse

 Relever : permet de vérifier la présence de nouveaux e-mails sur le serveur de courrier sans attendre le délais (par défaut, 10 minutes).
 Écrire : permet de commencer la rédaction d’un nouvel e-mail.
 Adresses : appelle le gestionnaire de carnet d’adresse.

 Decrypt, ce bouton correspond à l’extension enigmail, une extension qui permet de gérer les clefs d’authentifications dans le logiciel. Ce bouton n’est pas visible si vous n’avez pas installé le plugin enigmail.
 Répondre : Ce bouton permet de répondre au message sélectionné dans le cadre de la liste des messages. Dans les autres cas, ce bouton est grisé et sans effet.
 Rép. à tous, Tout comme le bouton Répondre, mais dans ce cas, l’ensemble des autres destinataires est ajouté dans la liste des correspondants.
 Transférer, ce bouton permet de faire suivre (forward) un courrier à quelqu’un.

 Supprimer, permet de placer dans la corbeille du compte mail ou d’effacer définitivement le ou les messages sélectionnés. Cela dépends des préférences associées au compte mail.
 Indésirable, ce bouton permet de signaler au logiciel de messagerie si le ou les messages sélectionnés sont indésirables ou non. Dans le cas de pourriels (spam) dont les courriers publicitaires. Icedove/Thunderbird apprend au fur et à mesure à chaque fois que vous corrigez ses erreurs de classement.

 Imprimer, permet d’imprimer le message.
 Stop, permet d’interrompre le chargement des messages.

Rechercher, permet d’afficher dans la liste des messages uniquement les messages contenant dans le sujet ou l’expéditeur, les lettres du champs.