Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

April

0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 240

 

Scandale Volkswagen : logiciel libre, ingénierie inverse, il est grand temps !

 -  Septembre 2015 - 

Le scandale du trucage au moment des tests anti-pollution opéré par Volkswagen, révélé en septembre 2015, rappelle l'importance du logiciel libre mais également du droit à l'ingénierie inverse pour tous.La société Volkswagen a équipé certain de ses véhicules vendus aux États-Unis d'informatique embarquée qui permettait une fraude au moment des tests anti-pollution. Ce nouveau scandale illustre le danger (...)

 
 
 

1984, société de surveillance et Libre - V. Bonnet - L. Fievet

 -  Juillet 2015 - 

Titre : 1984, Foucault, société de surveillance et Libre Intervenants :Intervenants : Véronique Bonnet - Luc FievetDate : mai 2015Durée : 43 min 58Lien vers la vidéo TranscriptionLuc Fievet : Cette conférence sur la surveillance et le Libre, autour de 1984, va évoquer toute une série d'acteurs, en tout cas de références, qui tournent toutes autour de 1984 qui est une date bien pratique. On a, (...)

 

Les eurodéputés se prononcent pour un ISDS déguisé dans TTIP

 -  Juillet 2015 - 

Beauvais, le 8 juillet 2015. Communiqué de presse.Mercredi 8 juillet 2015, le Parlement européen a voté un rapport en faveur d'une version (légèrement modifiée) de l'ISDS (investor-state dispute settlement/mécanisme de règlement des différends) dans le traité TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership), en cours de négociation. L'April, qui a appelé à refuser l'ISDS, regrette que le (...)

 
 
 

La Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur adhère à l'April et renforce son engagement pour le logiciel libre

 -  Juillet 2015 - 

Digne-les-Bains, le 8 juillet 2015. Communiqué de presse.À l'occasion de la première édition de l'UDOS Université d'été du développement de logiciel libre et open source, l'April a le plaisir d'annoncer l'adhésion à l'association de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA).Dans une délibération en date du 24 avril 2014, la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a décidé d'adhérer à l'April, devenant (...)

 
 
 

Sur le RGI la DISIC persiste : ODF recommandé, OOXML discrédité

 -  Juillet 2015 - 

Paris, le 7 juillet 2015, communiqué de presse.La dernière version de travail du RGI, avant la validation finale, maintient le format ODF comme format recommandé pour les documents bureautiques au sein des administrations. Cette nouvelle version du RGI énonce des critiques argumentées sur le format OOXML de Microsoft. L'April remercie la DISIC d'avoir su résister aux pressions et de continuer à (...)

 
 
 

RGI, l'histoire se répète-t-elle pour maintenir la position dominante de Microsoft ?

 -  Juillet 2015 - 

Paris, le 6 juillet 2015. Communiqué de presse.Le 3 juillet 2015, Silicon.fr a révélé que la discussion autour des formats bureautiques de l'administration serait remontée jusqu'à l'Élysée. La DISIC (Direction interministérielle des systèmes d'information et de communication) souhaite en effet que ODF, le seul standard réellement ouvert de bureautique, soit désormais le seul recommandé par l'État. Le (...)

 
 
 

Reprendre le contrôle de ses données numériques - T. Nitot

 -  Juillet 2015 - 

Titre : Reprendre le contrôle de ses données numériquesIntervenant : Tristan NitotLieu : L’Échappée Volée - ParisDate : Juin 2015Durée : 13 min 19Lien vers la vidéo TranscriptionQue ceux qui ont un compte Facebook se lèvent s'il vous plaît, on va faire un peu d'exercice. Ah ! C'est bienvenu ! Bien ! Écoutez-moi bien parce que ce n'est pas fini. Que ceux qui ne payent pas ce compte se rassoient, (...)

 

Le rapport TTIP au Parlement européen les 8 et 9 juillet : appelons les eurodéputés à refuser l'ISDS

 -  Juillet 2015 - 

Après un report de dernière minute en juin, le rapport de Bernd Lange sur le TTIP (Transatlantic Trade and Investment partnership, Partenariat transatlantique sur le commerce et l'investissement) devrait finalement être débattu puis voté les 8 et 9 juillet 2015. Les groupes politiques ont en effet annoncé être arrivés à un compromis pour mettre en place une nouvelle version du mécanisme de règlement (...)

 
 
 

La vente forcée ordinateur/logiciels devant la Cour de justice de l'Union européenne

 -  Juin 2015 - 

Le jeudi 25 juin 2015, la Cour de cassation a posé une question préjudicielle à la Cour de justice de l'Union européenne sur la vente forcée ordinateur/logiciels. La cour de Luxembourg se prononcera donc dans les prochaines semaines sur cette pratique. L'April attend avec impatience une décision qui pourrait confirmer le caractère déloyal de l'obligation d'acheter des logiciels quand on acquiert un (...)

 
 
 

Projet de loi renseignement adopté : le Conseil constitutionnel, dernier rempart de nos libertés ?

 -  Juin 2015 - 

Après le Sénat le 23 juin, l'Assemblée nationale a adopté définitivement le 24 juin 2015 le projet de loi renseignement, entérinant ainsi la surveillance de masse. L'April regrette que l'adoption se soit faite à une large majorité malgré les dangers du texte, qui plus est au moment des révélations de l'espionnage américain dont ont été victimes les trois présidents de la République en fonction de 2006 à (...)

 
 

0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 240