Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

April

0 | ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230

 

Nouveau rejet de l'amendement imposant une TVA au taux normal pour tous les livres numériques verrouillés par des DRM

 -  Décembre 2014 - 

Dans le cadre du projet de loi de finances rectificative 2014, la députée Isabelle Attard avait de nouveau déposé son amendement qui imposerait une TVA au taux normal sur tous les livres numériques verrouillés par des DRM. L'April avait déjà soutenu par le passé cet amendement. Malheureusement, les députés l'ont de nouveau rejeté lors des débats du vendredi 4 décembre 2014.Le gouvernement a usé une (...)

 
 
 

De l'importance des formats ouverts dans l'éducation (vidéo de 2 mn)

 -  Novembre 2014 - 

Question d'Isabelle Attard sur logiciel libre et formats ouvertsLe 13 novembre 2014, l'April a lancé l'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale signé par déjà plus de 3500 personnes et organisations (syndicats, associations de l'éducation, entreprises....). Cet appel a eu l'honneur d'être évoqué lors d'une question adressée par la députée Isabelle Attard à la ministre Najat (...)

 
 
 

Signez l'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale

 -  Novembre 2014 - 

L'April appelle les personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, organisations, citoyens à signer l'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale.À l'initiative de l'April, plus de 100 personnels, enseignants, syndicats de l'Éducation nationale lancent un appel pour la généralisation des formats ouverts dans l'Éducation nationale. Cet appel reçoit également le soutien de SE-UNSA1, (...)

 
 
 

Apéro April le 21 novembre 2014 à partir de 19h00 dans les locaux de l'April (Paris) et à distance

 -  Novembre 2014 - 

Début: 21 Novembre 2014 - 19:00Fin: 21 Novembre 2014 - 22:00 Un apéro April ?Un apéro April consiste à se réunir physiquement afin de se rencontrer, de faire plus ample connaissance, d'échanger, de partager une verre et de quoi manger mais aussi de discuter sur l'actualité et les actions de l'April. Un apéro April est ouvert à toute personne qui souhaite venir, membre de l'April ou pas. N'hésitez (...)

 
 
 

Adoption de la loi relative à la lutte contre le terrorisme

 -  Novembre 2014 - 

Le 4 novembre 2014, le Sénat a voté en deuxième lecture le projet de loi relatif au terrorisme. Examiné selon la procédure d'urgence, le texte ne pouvait plus être amendé par les sénateurs, qui ont donc adopté la même version liberticide que celle proposée par les députés.Le texte a été voté sans réel débat. Les menaces qu'il représente pour nos libertés ont une fois de plus été écartées. L'April s'était (...)

 
 
 

Participons à la journée de mobilisation européenne contre TTIP/TAFTA, CETA, TISA le 11 octobre 2014

 -  Octobre 2014 - 

Une journée de mobilisation européenne contre les accords commerciaux TTIP/TAFTA, CETA, TISA est organisée samedi 11 octobre 2014. L'April encourage chacun à participer aux événements prévus.Les organisateurs des événements ont de nombreuses raisons de s'opposer à ces accords commerciaux. L'April a résumé les problématiques posées en publiant une page de position dans laquelle sont développées les (...)

 
 
 

Le futur Commissaire européen Andrus Ansip affiche son soutien au logiciel libre

 -  Octobre 2014 - 

Paris, le 8 octobre 2014, communiqué de presse.Lors de son audition par le Parlement européen, Andrus Ansip, commissaire européen désigné pour le marché unique numérique, a plusieurs fois exprimé son soutien au logiciel libre. L'April espère que c'est le signe de la mise en place d'une politique volontariste en faveur du logiciel libre.Dans le cadre de la procédure de mise en place de la nouvelle (...)

 
 
 

Le futur Commissaire européen Günther Oettinger refuse de répondre sur le logiciel libre

 -  Octobre 2014 - 

Paris, le 1er octobre 2014, communiqué de presse.Lors de son audition par le Parlement européen, Günther Oettinger, commissaire européen désigné pour l'« économie et la société numériques », a délibérément refusé de répondre à une question d'une eurodéputée sur le logiciel libre.Dans le cadre de la procédure de mise en place de la nouvelle Commission européenne, chaque commissaire européen désigné participe (...)

 
 
 

Déclaration de la Free Software Foundation sur la faille « Shellshock » de GNU Bash

 -  Septembre 2014 - 

Suite à l'annonce de la faille de sécurité dans le shell libre GNU Bash, faille appelée « shellshock », la Free Software Foundation (Fondation pour le Logiciel Libre) a publié une réaction. En voici la traduction faite par l'April.Une faille de sécurité majeure a été découverte dans le shell libre GNU Bash. Les problèmes les plus sérieux ont d'ores et déjà été corrigés et un correctif complet est en (...)

 
 
 

Les consommateurs mieux informés sur les DRM mais toujours menottés

 -  Septembre 2014 - 

Paris, le 19 septembre 2014. Communiqué de presse.Suite à la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation et suite à la publication du décret le 17 septembre 2014, les consommateurs seront informés de la présence des DRM (« menottes numériques »). L'April se réjouit de cette évolution positive mais rappelle que la protection réelle des droits des consommateurs passe par l'interdiction pure et simple (...)

 
 

0 | ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230