Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

April

0 | ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | ... | 240

 

Le vote électronique et ses enjeux

 -  Novembre 2015 - 

Titre : Le vote électronique et ses enjeux.Intervenants : Jean- Marc Manach - Anne Levade - Chantal Enguehard - Roberto Di CosmoLieu : Émission 14h42Date : Novembre 2014Durée : 44 min 44Lien vers la vidéo TranscriptionJean-Marc Manach : Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode du 14h42, l'émission qui décrypte les médias et surtout le numérique de Arrêt sur images et Next Inpact. Je ne sais (...)

 

Le Parlement européen appelle l'Union européenne à migrer vers le logiciel libre

 -  Novembre 2015 - 

Paris, le 3 novembre 2015. Communiqué de presse.Le 29 octobre 2015 le Parlement européen a adopté le rapport de Claude Moraes condamnant la surveillance de masse. Ce rapport appelle l'Union européenne à migrer vers le logiciel libre, et à ajouter le logiciel libre comme critère de sélection obligatoire dans les passations de marchés publics dans le domaine des TIC.La résolution du Parlement (...)

 
 
 

republique-numerique.fr : de l'usurpation d'identité à la confiscation de la liberté

 -  Novembre 2015 - 

Richard Stallman nous a proposé de publier ce texte suite à la consultation sur l'avant-projet de loi « pour une République numérique ». republique-numerique.fr : de l'usurpation d'identité à la confiscation de la libertéQuelqu'un a utilisé le site republique-numerique.fr en utilisant mon nom et en publiant des opinions qui me sont attribuées. Mais ce n'est absolument pas moi. Je n'ai jamais utilisé (...)

 
 
 

Axelle Lemaire annonce la présentation du projet de loi « République numérique »

 -  Novembre 2015 - 

Titre : Annonce de la présentation projet loi numériqueIntervenants : Axelle Lemaire - Éric Delvaux - Catherine BoullayLieu : Emission 5/7 France InterDate : 02 novembre 2015Durée : 06 min 28Lien vers la vidéo TranscriptionCatherine Boullay : Votre invitée, ce matin, Éric Delvaux, c'est Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique.Éric Delvaux : Oui. Dans l'attente des derniers arbitrages (...)

 

Article sur Richard Stallman dans Les Dossiers du Canard enchaîné

 -  Octobre 2015 - 

Dans le numéro des Dossiers du Canard enchaîné, paru début octobre, et intitulé « Gare aux gourous », un article est consacré à Richard Matthew Stallman (RMS), en page 17. Le titre choisi par la rédaction : « Richard Stallman, le gourou de la décode » fait écho à la thématique d'ensemble. Le chapô explicite en quoi la figure de l'initiateur du projet GNU et fondateur de la Fondation pour le Logiciel Libre, (...)

 
 
 

Le Logiciel Libre et ta liberté - Richard Stallman - RMLL2014

 -  Octobre 2015 - 

Titre : Le Logiciel Libre et ta libertéIntervenant : Richard StallmanLieu : RMLL - MontpellierDate : Juillet 2014Durée : 1 h 45 minLien vers la vidéo - Autre lien TranscriptionD'abord si vous faites des photos de moi, ne les mettez pas dans Facebook, parce que Facebook est un moteur d'espionnage des utilisateurs. Si vous mettez les photos de quelqu'un dans Facebook, vous leur donnez une (...)

 
 
 

April Camp du 6 au 8 novembre 2015 à Paris (et à distance)

 -  Octobre 2015 - 

Début: 6 Novembre 2015 - 18:30Fin: 8 Novembre 2015 - 23:59La prochaine édition de l'« April Camp » aura lieu du vendredi 6 novembre 2015 18 h 30 au dimanche 8 novembre 2015 au soir.Cet April Camp aura lieu les 7 et 8 novembre dans les locaux de la Fondation pour le Progrès de l'Homme (FPH), 38 rue Saint-Sabin 75011 Paris. Des outils pour participer en ligne seront également disponibles. (...)

 
 
 

Consultation « République numérique » : vers une informatique au service du citoyen ?

 -  Octobre 2015 - 

Paris, le 19 octobre 2015. Communiqué de presse.La consultation du gouvernement sur l'avant projet de loi « pour une République numérique » qui s'est terminée ce dimanche 18 octobre montre une véritable tendance de fond en faveur du logiciel libre, d'un internet neutre et des Communs. L'April remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées et attend désormais les réponses du gouvernement sur (...)

 
 
 

5 minutes pour soutenir la priorité au logiciel libre dans le service public

 -  Octobre 2015 - 

Il ne reste plus que quelques heures pour participer à la consultation sur l'avant-projet de loi « Pour une République numérique », qui se termine le dimanche 18 octobre 2015. Quelques heures pour soutenir des propositions qui vous motivent. Quelques heures jours pour soutenir notamment les deux principales propositions de l'April.Même en quelques minutes il est possible de contribuer à cette (...)

 
 
 

Plus que 4 jours pour soutenir la priorité au logiciel libre dans la consultation « République numérique »

 -  Octobre 2015 - 

Il ne reste plus que 4 jours pour participer à la consultation sur l'avant-projet de loi « Pour une République numérique ». 4 jours pour soutenir nos propositions, même si vous n'avez que quelques minutes à y consacrer. La consultation se termine le 18 octobre 2015.L'April vous invite à soutenir notamment les propositions suivantes : Pour donner la priorité au logiciel libre et aux formats ouverts (...)

 
 

0 | ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | ... | 240