Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  [Énigme] Vœu de silence et épidémie

 -  Juillet 2018 - 

Vous voici enfin en vacances !
Et cette année, vous avez décidé de tout miser sur la zen attitude.
Au programme : spiritualité, réflexion, méditation.
Bref, vous allez passer 2 mois dans un temple bouddhiste…

A votre arrivée, le lama vous accueille chaleureusement et vous explique les quelques règles que vous devrez respecter pendant votre séjour.
1- Puisque la méditation et la réflexion sur soi-même sont les principales occupations des bhikkus (moines bouddhistes), la principale règle (inviolable) est qu’il est strictement interdit de parler !
2- Et puisque cette quête intérieure se fait en solitaire, il est même interdit de communiquer avec les autres pensionnaires, de quelque manière que ce soit.
3- Enfin, la religion bouddhiste se concentre sur l’esprit et non sur l’enveloppe charnelle. Il n’y a par conséquent aucun miroir dans le temple. Seule la représentation mentale de soi a une importance.
Les règles en tête, vous intégrez vos quartiers et prenez part au dîner, parfaitement silencieux comme prévu…

Le lendemain matin, lors du petit-déjeuner, le lama se lève et prend la parole (C’est le maître des lieux, il fait ce qu’il veut…).
« Mes amis, nous sommes aujourd’hui au nombre de 40. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants.
J’ai une annonce particulière à faire :
Notre temple est touché par une maladie inconnue.
Nous ne sommes pas en mesure de savoir si cette maladie est contagieuse ou non, et le seul symptôme que nous connaissons est une tache rouge qui apparaît sur le front du malade.
Je me refuse à lever l’interdit du silence pour le moment. Je demanderai à chacun de quitter le temple au coucher du soleil dès lors qu’il sait être malade. »

Tous les moines se regardent alors, étonnés de cette annonce mais sans pouvoir faire le moindre commentaire ni laisser transparaître la moindre émotion.
A la fin de la journée, vous allez vous coucher comme tout le monde, circonspect.
Le 2e jour, au petit-déjeuner, vous vous rendez compte qu’aucun des moines n’a quitté le temple.
Le 3e jour non plus.
Et les jours se passent…
Jusqu’au matin du 18e jour, où vous vous rendez compte que tous les moines malades sont partis dans la nuit.

Pouvez-vous dire combien de personnes sont malades ?
Question subsidiaire : Peut-on dire si la maladie est contagieuse ?

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par Joalland

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)


Super Marian and Robin: les roms en collant

 -  3 avril - 

Bonjour Nal,Je t'écris pour te proposer de tester mon nouveau jeu: Super Marian and Robin.Il s'agit d'un jeu de plateformes pour un ou deux (...)


Le roi est mort, vive le roi ! Les alternatives de Redis sont là

 -  3 avril - 

Bonjour Nal !Après le changement de licence de Redis, ce qui devait arriver arriva, et des alternatives libres apparaissent.Tout d'abord, on a (...)