Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Novembre 2018 -
Cher Nal,
Le saviez-tu ? Le système de fichier basé sur des B arbres, celui nommé BtrFS, n'est en fait pas mort ni en train de mourir ? C'est un ogre à mémoire vive, à espace disque, un empêcheur d'administrer, et un pétard (grenade ?) dont personne ne peut connaître la date de l'explosion. C'est bon, j'ai pété le trollomètre ? Ça tombe bien, on va pas causer de BtrFS, ou plutôt pas seulement ..
OK, alors venons aux faits. Il se trouve que ReactOS sait maintenant gérer ce système de fichier, et même booter dessus. Si si. ReactOS, vous savez cet incroyable projet de ré-écrire un système de A à Z compatible avec les binaires de/pour Microsoft© Windows®© Tout d'abord petit projet, ReactOS a connu un bond il y a une dizaine d'années, étant devenu capable de permettre le fonctionnement de pas mal d'applications prévues pour Windows®©. Aujourd'hui il semble que ReactOS puisse être reconnu comme système à part entière, unique et propre sur lui, il a passé l'âge des couches culottes et des fuites.
Aujourd'hui ReactOS propose sa version 0.4.10 (et c'est une alpha) comportant, entre autre, un point remarquable : le support de BtrFS. On attendait le support de Vulkan et Asio (nan, c'est une blague) on a le support de BrtFS (et pas mal de bugs en moins dans la pile usb, même si celle ci ne permet tjs pas beaucoup de choses)
Quel que puisse être le ton sur lequel on prends la nouvelle, ReactOS est un fantastique projet à saluer.
Un lien : https://www.reactos.org (et un autre https://www.reactos.org/project-news/reactos-0410-released )
Et nimage :

Commentaires :
voir le flux atom
ouvrir dans le navigateur