Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Du FTTH neutre et libre

 -  Décembre 2018 - 

Bonjour'nal,
Dans le petit monde des FAI la révolution est a porté de main !
Et oui toi l'abonné lambda d'un FAI "mainstream" ou avec un connexion VPN standard. Tu savais que les amis de la FFDN te proposaient une connexion VPN, WIFI, ADSL, radio vraiment neutre ?
Oui ? Et tu n'y es pas encore passé ?
Ha, tu as besoin d'un réseau ultra-rapide pour regarder la dernière série à la mode en 4k 3D Dolby. Et en même temps partager tes dernières vidéos de vacances sur peertube. Et écouter un disque en streaming Flac. Et …. Pour toute ta famille et tout en même temps.

Bon ok, on aura compris que tu as besoin de la fibre (c'est bon pour le transite).
Sache que ce doux rêves est possible !!! Et oui, il te suffit de déménager dans un endroit ou l'air est pure, ou les gilets jaune servent à signaler que tu as une roue crevée et qu'un 20m² ne vas pas te coûter les reins de toute ta famille sur 3 générations.

Dans les zone "peu dense" ou les gros FAI ne sont pas intéressés par le déploiement coûteux de la fibre des RIP (Réseau d'Initiative Public) ont pris le relais. Mais comme ils ne veulent s'embêter avec la commercialisation de ce réseau aux particuliers, ils laissent la main à tous les acteurs intéressés, y compris les associations.
Et voilà comment Illyse vous permet de participer à leur aventure de s'installer sur le réseau THD42

Lien :

Bon, à l'heure ou j'écris ces lignes il reste 4 765€ a trouver mais ce n'est pas impossible.

Alors oui il existe d'autres FAI associatif qui semblent proposer une connexion fibre aussi, ce ne sont pas les premiers et je n'espère pas les derniers à tenter l'aventure, mais un petit coup de pouce ne fait pas de mal pour tenter de maintenir une diversité des acteurs et de neutralité.

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par Mimoza

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)


Super Marian and Robin: les roms en collant

 -  3 avril - 

Bonjour Nal,Je t'écris pour te proposer de tester mon nouveau jeu: Super Marian and Robin.Il s'agit d'un jeu de plateformes pour un ou deux (...)


Le roi est mort, vive le roi ! Les alternatives de Redis sont là

 -  3 avril - 

Bonjour Nal !Après le changement de licence de Redis, ce qui devait arriver arriva, et des alternatives libres apparaissent.Tout d'abord, on a (...)