Greboca  

LinuxFr.org : les journaux  -  31 collectivités récompensées par le label Territoire Numérique Libre 2019 décerné par l'ADULLACT

 -  Décembre 2019 - 

De quoi s'agit-il ?

Je vous renvoie au communiqué de l'April que je viens de parcourir et dont je cite un extrait :

Le label « Territoire Numérique Libre » est une initiative de l'ADULLACT (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales), destiné à mettre en valeur l’utilisation de logiciels et systèmes d’exploitation libres au sein des collectivités territoriales françaises. Son objectif est aussi d'y promouvoir l'utilisation des logiciels libres et des formats ouverts ainsi que la mise à disposition de données publiques ouvertes, accessibles et réutilisables.

Le site Territoire Numérique Libre explique :

Le formulaire de candidature évalue l’implication et les initiatives de la collectivité territoriale dans cinq domaines : la stratégie, l’interopérabilité et l’accessibilité, les logiciels et systèmes libres, la communication et l’éco-système, et l’ouverture des données publiques. Il n’est pas nécessaire que la collectivité soit active dans chacun des champs couverts par le label, mais plus elle remplira de critères, et plus le niveau de son label pourra être élevé.

L'April ajoute :

qu'elle tient tout particulièrement à féliciter Nancy pour l'obtention d'un label niveau 5 – le premier de l'histoire du label. Sera-t-elle la première commune 100% libre ?

Les récompenses :

Label niveau 1

-

Label niveau 2

-

Label niveau 3

10 collectivités ou groupements

Label niveau 4

20 collectivités ou groupements

Label niveau 5

1 collectivité

Mentions spéciales

3 collectivités

Que pouvons-nous faire ?

Je pense qu'il pourrait être bien que les habitant·e·s des collectivités concernées adressent à leurs responsables un courriel de remerciement/félicitations pour leur montrer que nous partageons cet engagement et ces valeurs (c'est l'objectif de ce journal). Aussi, si certains d'entre vous sont concerné·e·s : à vos claviers !

Commentaires : voir le flux atom ouvrir dans le navigateur

par antistress

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

Regata OS 24 “Arctic Fox” avec KDE Plasma 6 et d'autres améliorations

 -  27 mars - 

Regata OS 24 “Arctic Fox” avec KDE Plasma 6 et d'autres améliorationsLa version 24 de Regata OS, baptisée "Arctic Fox", est une distribution basée (...)


Redis Open Source bronsonisé

 -  22 mars - 

Bonjour Nal.Désolé pour ce titre un peu putaclick. Personne n'est décédé cette fois ci.Juste Redis qui change de licence, passant de BSD3 a une (...)


PullRequest d'une application en Rust

 -  16 mars - 

Sommaire Le commencement Description du pool de stockage de BackupPC Le format des fichiers compressés Le format des fichiers d'attributs Le (...)


Jouons un peu avec linuxfr et CSS3

 -  16 mars - 

De temps en temps, j'ai besoin de me détendre, et je joue un peu avec les tech du web, entre deux déploiements.J'aime bien HTML5 et CSS, (...)


Traduction : Payer ne permet pas d'échapper aux monopoles

 -  6 mars - 

Sommaire Contexte Traduction ContexteAyant récemment découvert dans la section liens de LinuxFr le plus récent blog de C. Doctorow, le caractère (...)