Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Libération du moteur de rendu MoonRay par DreamWorks.

 -  Mars 2023 - 

Bonjour 'nal,

Je viens d'apprendre que DreamWorks avait libéré son moteur de rendu MoonRay (code source). J'ai cru à une bonne blague du genre « c'est open source mais pas libre » mais rien à voir, c'est bien disponible sous les termes du contrat Apache 2.0. C'est bien cool.

En regardant un peu les dépôts du compte DreamWorks sur GitHub je vois qu'ils ont forké un dépôt de Pixar, qui semble aussi faire un peu de libre. Le GitHub de Pixar.

C'est assez plaisant de voir que ces boîtes libèrent leurs outils. C'est d'autant plus étonnant pour Pixar quand on sait qu'ils sont passés entre les mains de Steve Jobs et appartiennent maintenant à Disney. Comme quoi, on peut être partisant des produits fermés et de la propriété intellectuelle tout en partageant des logiciels.

Apparemment il y a pas mal de C++ chez ces deux là, ce qui n'est pas vraiment une surprise puisque : lorsque l'on écrit des programmes aussi complexes, il vaut mieux s'équiper d'un langage sérieux.

Deux trolls se sont cachés dans ce journal, sauras-tu les retrouver ? ;)

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par Julien Jorge

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

Téléphone sous Linux ?

 -  25 avril - 

Aujourd'hui, avoir un téléphone avec un Android libéré, c'est possible, on pense en particulier à Murena.Avoir un téléphone sous GNU/Linux, c'est (...)


Quand votre voiture vous espionne… et vous le fait payer

 -  23 avril - 

Ceci se passe aux États-Unis, pour l’instant, aucune preuve qu’une telle fuite existe en Europe. Mais… si votre assurance augmente brutalement, (...)


firefox, nouvelle fenêtre dans une session isolée

 -  15 avril - 

Les fenêtres de navigation privées de firefox partagent leurs cookies de session or je souhaitais avoir des fenêtres de navigation isolées, (qui ne (...)


Pretendo tente de déprogrammer l'obsolescence des consoles Nintendo

 -  9 avril - 

Ah Nal,Gros N vient de faire un gros doigt aux utilisateurs de ses consoles 3DS et Wii U en annonçant la fermeture des services en ligne pour (...)


[Trolldi] Vulgarisation sur l'IA pour décideur pressé

 -  5 avril - 

Cher 'Nal,Je fais un article-marque-page sur un post tout frais de Ploum où il est question d'un fantasme vieux comme le Talmud avec le Golem. (...)