Suport technique et veille technologique
Suport technique et veille technologique
Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Février 2024 -
Bonjour
Depuis quelques années, j'utilise MessagEase (je l'avais trouvé grâce à l'ami Ploum).
Mais depuis quelques jours, MessagEase m'informe que le mode gratuit va bientôt disparaître et qu'il va falloir payer régulièrement. (cf. wikipedia).
Je trouve ça dommage, autant acheter un logiciel une fois, pourquoi pas, mais un abonnement, très peu pour moi.
J'ai donc commencé à travailler sur une alternative pour moi tout seul, parce que les claviers de 35 touches sur un écran de smartphone, je trouve pas ça top, surtout que je passe mon temps à utiliser les bangs de duckduckgo qui sont super pratiques, mais nécessitent un accès facile à la touche !
.
Comme je voulais -à terme- publier le bouzin (juste diffuser le lien gitlab), je me demandais si les dispositions de claviers pouvait être protégées par le droit d'auteur.
Bon, en écrivant la question, j'ai trouvé la réponse : le brevet américain US6847706 déposé le 25 janvier 2005. Le clavier y est bien décrit, sont fonctionnement aussi (je suppose, je l'ai lu vite fait).
L'année prochaine, la question sera donc caduque.
Merci de votre attention.
PS: En passant sur wikipedia, j'ai trouvé thumb-key qui fait la même chose, mais avec un autre layout.
Commentaires :
voir le flux Atom
ouvrir dans le navigateur