Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- 24 septembre -
Hello,
Maintenant que j’ai fini de réinstaller ma machine avec Debian Bookworm et publié l’article qui explique comment je l’ai fait, j’ai repris le projet de migrer le code de LinuxFr vers Rails 7.1.
Ce projet a principalement vu le jour grâce au travail d’@echarp pour passer à Ruby On Rails 7.0, puis 7.1. Il a également pris le temps de créer beaucoup de tests à l’occasion de cette migration, c’est très apprécié.
@nud a également participé en proposant des commits pour remplacer CoffeeScript par du JavaScript, grâce à decaffeinate.
En reprenant le projet la semaine dernière, j’ai vu que l’on avait de nouveaux avertissements pour des outils qui ne seront plus disponibles dans la prochaine version de Ruby On Rails, la version 7.2.
Eh bien on arrive au cœur de la motivation a crée ce journal : Ruby On Rails 7.2 est déjà sortie le 10 août dernier ! Pour voir tout ce qui a changé, la release note est disponible ici
Un autre changement intéressant est la mise à jour du style des guides pour la version 7.2 à comparer avec la version 7.1 qui utilisait le même style depuis 2009.
Commentaires :
voir le flux Atom
ouvrir dans le navigateur