Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

LinuxFr.org : les journaux  -  Bloquer les appels indésirables sous Android

 -  Décembre 2024 - 

Bonjour !

Journal pense-bête pour moi, mais probablement aussi utile pour vous 😄
Une autre discussion récente sur le sujet : https://linuxfr.org/users/elessar/journaux/demarchage-robotise

Etape 1

On installe YetAnotherCallBlocker : https://f-droid.org/packages/dummydomain.yetanothercallblocker/

Etape 2

Et on importe cette sauvegarde pour la liste noire :

ID,name,pattern,creationTimestamp,numberOfCalls,lastCallTimestamp
1,,+33162*,0,0,
2,,+33163*,0,0,
3,,+33270*,0,0,
4,,+33271*,0,0,
5,,+33377*,0,0,
6,,+33378*,0,0,
7,,+33424*,0,0,
8,,+33425*,0,0,
9,,+33568*,0,0,
10,,+33569*,0,0,
11,,+33948*,0,0,
12,,+33949*,0,0,

J'ai pas trouvé de sources "officielles" pour cette liste de préfixe de démarchage téléphoniques, mais elle ressort sur beaucoup de sites 🤔

En tout cas, ça fonctionne très bien pour moi depuis au moins un an et je ne suis plus embêté, ni moi ni mes proches 😉

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

par Julien.D

LinuxFr.org : les journaux

LinuxFr.org : Journaux

Pâques, le bug d'Excel et la difficile adaptation de LibreOffice

 -  25 avril - 

Sommaire Où l'on décide de la date de Pâques Ce cher Jules 1254 ans fast forward Le calendrier julien révisé Bon, et Excel, dans tout ça ? LibreOffice (...)


Sauver des données embarquée à dos d'outarde

 -  8 avril - 

Ou comment l'association GEBULL, petit GUL de province, a contribué à une étude scientifique.À la fin du mois de novembre 2021, une balise de suivi (...)


IA : Imitation Artificielle

 -  28 mars - 

Bonjour Nal',Tout le monde cause de l'IA. L'IA par ci, l'IA par là. L'IA dans les journaux qui trouvent qu'il y a trop d'IA.Ça commence à (...)


Un super Logic Analyzer DIY pour pas cher

 -  26 mars - 

Wouah, le titre cryptique. Un peu de Wikipedia pour éclaircir (j’espère que c'est mieux que ChatGPT):L’analyseur logique est un outil de mesure (...)


Mise a jour de la traduction française du Wiki de Scribus

 -  24 mars - 

Je viens de commencer à mettre à jour la traduction française du Wiki du logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) Scribus (équivalent (...)