Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- 7 décembre -
Demat'iNal,
il y a quelques temps, un collègue me pointait à un rapport de bug dans Firefox, suite à un warning remonté par GCC mais pas par Clang (celui là de mémoire).
Corriger le warning n'était pas un problème en soit. Le problème, c'est de passer à côté de soucis potentiels tout ça parce que GCC et Clang ont des warning différents. En parcourant les logs, je suis tombé sur un avertissement de GCC qui faisait écho à des sujets que j'aime bien : en C++, c'est un comportement indéfini de passer un pointeur vers un objet vers un type non trivialement copiable en tant que premier argument de memcpy
(cf. cppreference.
Prenant mon courage à deux mains, j'ai implémenté le même warning dans Clang, sous le nom -Wnontrivial-memcall
.
Mais là où l'histoire est amusante, c'est que Firefox est aussi compilé avec les versions de développement de Clang, et qu'en fin de semaine, quel bug a été ouvert ? Ce bug qui répertorie, en substance, tous les cas dans la base de code de Firefox où justement, le motif identifié par l'avertissement sus-mentionné apparait.
Belle illustration de l'adage « tendre le bâton pour se faire battre », non ?
PS: Correctif en cours, bien sûr
Commentaires :
voir le flux Atom
ouvrir dans le navigateur