Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.
C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...
Les logiciels libres
L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.
Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.
Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.
Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.
- Décembre 2024 -
Le logiciel libre et open-source JQM (pour « Job Queue Manager ») est un moteur de batch conçu pour :
- Optimiser l’exécution de jobs grâce à des files d’attente configurables
- Simplifier l’administration des jobs
- S’intégrer facilement dans divers environnements
La version 3.0 vient de sortir, elle apporte une refonte majeure des composants internes de JQM, visant à offrir de meilleures performances, une base de code plus moderne et maintenable ainsi qu'à permettre une livraison plus facile de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines versions.
Le changement le plus visible est la nouvelle interface graphique, qui a été entièrement réécrite. Elle est plus réactive et plus conviviale.
Elle traite également de l'obsolescence de nombreux composants : les anciennes versions de Java sont abandonnées, les nouveaux chiffrements TLS sont pris en charge, IPv6 est désormais pris en charge, la CLI a été réécrite…
Des informations plus détaillées sont disponibles dans les informations de releases sur GitHub (en Anglais), ou dans la documentation (en Anglais).
Liens:
GitHub: https://github.com/enioka-Haute-Couture/jqm
Release: https://github.com/enioka-Haute-Couture/jqm/releases/tag/jqm-all-3.0.0
Documentation: https://jqm.readthedocs.io/en/jqm-all-3.0.0/index.html
Commentaires :
voir le flux Atom
ouvrir dans le navigateur