Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

April

0 | ... | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240

 

Le Logiciel Libre comme levier de lutte contre l'évasion fiscale - conférence de Dimitri Robert lors des RMLL 2014

 -  Août 2014 - 

PrésentationTitre : Le Logiciel Libre comme levier de lutte contre l'évasion fiscaleIntervenant : Dimitri RobertLieu : RMLL - MontpellierDate : Juillet 2014Durée : 22 minLien vers la vidéoTranscriptionJe m'appelle Dimitri Robert et je vais vous parler d'un sujet dont on parle beaucoup, pas forcément dans le libre, mais en général, depuis deux ans on va dire, dans les médias, on en parle (...)

 

Réponses aux questions d'Isabelle Attard de 2014 sur l'application de la circulaire Ayrault sur le bon usage des logiciels libres dans les administrations

 -  Août 2014 - 

Fin mai 2013, la députée Isabelle Attard (Nouvelle Donne, rattachée au groupe écologiste) avait adressé à tous les ministres des questions écrites concernant la mise en œuvre de la circulaire Ayrault sur le bon usage des logiciels libres dans les administrations et sur les dépenses en logiciel au sein des ministères et des administrations. Suite à la réponse de la plupart des ministères, la députée a (...)

 
 
 

Brisez vos chaînes numériques, interview de Alexis Kauffmann sur le Mouv

 -  Août 2014 - 

Informations Titre : Brisez vos chaînes numériques Intervenant :Alexis Kauffmann Date : 21/08/2013 Lieu : Émission Le Mouv Durée :10 min 25 Média : vidéo entre 1h 19 min 40 s et 1h 30 min 05s TranscriptionTraduction intervention Steve Jobs : Ce qu'il faut pour que l'industrie informatique se développe en Europe et en France c'est une solide industrie du logiciel, parce que le logiciel c'est le (...)

 

La réappropriation de nos correspondances privées - conférence de Laurent Chemla lors des rmll 2014

 -  Août 2014 - 

Actualités de l'April du 22 juin 2014 Informations Titre : La réappropriation de nos correspondances privées Intervenant :Laurent Chemla Date : juillet 2014 Lieu : rmll de Montpellier Durée :1h 18min Média : vidéo TranscriptionAlors. Ça fait donc un an maintenant qu'on a eu les révélations d'Edward Snowden sur PRISM et sur le scandale de la NSA. Et depuis un an il faut bien constater que pas (...)

 
 
 

Le Conseil National Logiciel Libre interview de Patrice Bertrand lors des RMLL 2014

 -  Août 2014 - 

Informations Titre : Le Conseil National du Logiciel Libre Intervenant :Patrice Bertrand - Journaliste de Radio RMLL Date : Juillet 2014 Lieu : RMLL - Montpellier Durée :24 min 20 Média : Lien vers le site rmllPatrice Bertrand, président du CNLL nous présente le rôle de cette fédération d’associations d’entreprises œuvrant pour le logiciel libre. TranscriptionLuc : Radio RMLL. Bonjour. Je suis avec (...)

 

Pour une politique publique en faveur du logiciel libre - Intervention de Jeanne Tadeusz -

 -  Août 2014 - 

Informations Titre : Pour une politique publique en faveur du logiciel libre Intervenant :Jeanne Tadeusz Date : Janvier 2013 Lieu : Paris, États Généraux de l'Open Source Durée :14 min 15 Média : vidéo du site des états généraux TranscriptionEffectivement mon intervention va traiter de : « Pour une politique publique en faveur du Logiciel Libre » et donc je vais commencer par quelque chose de très (...)

 

Education au code. Pourquoi? Comment?

 -  Août 2014 - 

Informations Titre : Education au code. Pourquoi? Comment? Intervenant :Dattaz Date : Juin 2014 Durée :16 min 43 Slides Média : vidéo ubicast TranscriptionBonjour.Je vais vous parler d'éducation au code. Il y a beaucoup de gens qui disent : « Il faut que tout le monde apprenne le code. C'est bien le code. C'est génial le code ». Ouais ! Mais il y a quand même certains critères et certains aspects (...)

 

Les logiciels libres aux JDLL Lyon 2014

 -  Août 2014 - 

Informations Titre : Les logiciels libres aux JDLL 2014 Intervenant :Vincent Mabillot Date : Avril 2014 Durée :5min Média : Logiciels libres JDLL Lyon 2014 TranscriptionL'informatique libreLe numérique libre pour tous.Vincent Mabillot : Aux JDLL, donc les Journées du Logiciel Libre, ce sont des ateliers, des conférences et un village associatif.Journaliste : Pour le grand public, Logiciel (...)

 

Conférence : Cloud à qui sont les données ?

 -  Juillet 2014 - 

PrésentationConférence organisée par les étudiants de Master 2 de Droit du commerce électronique et de l’économie numérique le 5 juin 2013 à la Sorbonne dont Ebticem Krouna, stagiaire à l’April fait partie. Les intervenantsGuillaume Jahan, directeur juridique de NumergyCédric Manara, Professeur associé à l’EDHEC et chargé d’enseignement dans le Master 2Romain Perray : avocat Cabinet&Co et chargé (...)

 
 
 

Le gouvernement britannique utilisera exclusivement des standards ouverts pour les documents publics

 -  Juillet 2014 - 

Le mardi 22 juillet 2014, le gouvernement britannique a annoncé sa décision de passer à l'usage exclusif de standards ouverts pour les documents de communication. Le gouvernement britannique explique ce choix en mettant en avant l'importance de l'ouverture des formats ainsi que l'indépendance par rapport aux différents acteurs du marché. L'April se réjouit de cette décision et espère que le (...)

 
 

0 | ... | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240