Greboca  

Suport technique et veille technologique

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

April

0 | ... | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240

 

Des cryptoparties aux Café vie privée, le chiffrement en pleine démocratisation - conférence de Genma à Pas Sage En Seine, juin 2014

 -  Juillet 2014 - 

Informations Titre : Des cryptoparties aux Café vie privée, le chiffrement en pleine démocratisation Intervenant :Genma Date : juin 2014 lors de Pas Sage En Seine Durée :56min 27s Média : Des cryptoparties aux Café vie privée, le chiffrement en pleine démocratisation TranscriptionOn se donne encore deux minutes avant de commencer, le temps que les gens dans la salle puissent s’asseoir. Je vais (...)

 

Réponse de l'April à la consultation de la Commission européenne sur TAFTA

 -  Juillet 2014 - 

L'April a répondu le 13 juillet 2014 à une consultation de la Commission européenne portant sur certaines modalités du règlement des différends dans le cadre du partenariat transatlantique TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership, partenariat transatlantique sur le commerce et les investissements, également connu sous le nom de TAFTA - Transatlantic Free Trade Agreement, accord de (...)

 
 
 

Revue de presse de l'April pour la semaine 26 de l'année 2014

 -  Juin 2014 - 

La revue de presse de l'April est régulièrement éditée par les membres de l'association. Elle couvre l'actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s'agit donc d'une sélection d'articles de presse et non de prises de position de l'association de promotion et de défense du logiciel libre.En podcast. Sommaire de la revue de presse de l'April pour la semaine 26 [ZDNet] La Corée du Sud (...)

 
 
 

Le guide « Autodéfense courriel » disponible en français

 -  Juin 2014 - 

Paris, le 30 juin 2014. Communiqué de presse.L'April et Framasoft ont le plaisir d'annoncer la mise en ligne de la version française du guide « Autodéfense courriel » de la Fondation pour le Logiciel Libre. Cette dernière vient en effet d'annoncer la mise en ligne de traductions de son guide « Email Self-Defense » dont la version française a été assurée par l'April et Framasoft1. Le guide est (...)

 
 
 

Rejet de l'amendement proposant une TVA différente selon la présence ou non de DRM sur les "livres numériques"

 -  Juin 2014 - 

Lors des débats sur le projet de loi de finances rectificative pour 2014 les députés ont rejeté l'amendement n° 139 qui proposait d'imposer une TVA au taux normal en vigueur pour tous les "livres numériques" verrouillés. L'April remercie les députés associés au groupe écologiste d'avoir déposé cet amendement et déplore son rejet.Actuellement, tous les livres, quel que soit leur support, sont soumis à un (...)

 
 
 

Livre numérique : un amendement pour une TVA différente selon la présence ou non de DRM

 -  Juin 2014 - 

Le projet de loi de finances rectificative pour 2014 pourrait marquer d'une pierre blanche la reconnaissance des réductions des droits des consommateurs imposées par les DRM (menottes numériques). Les députés associés au groupe écologiste viennent en effet de déposer un amendement n° 139 imposant une TVA au taux normal pour tous les livres numériques verrouillés. L'April soutient cet amendement et (...)

 

Revue de presse de l'April pour la semaine 25 de l'année 2014

 -  Juin 2014 - 

La revue de presse de l'April est régulièrement éditée par les membres de l'association. Elle couvre l'actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s'agit donc d'une sélection d'articles de presse et non de prises de position de l'association de promotion et de défense du logiciel libre.En podcast. Sommaire de la revue de presse de l'April pour la semaine 25 [01netPro.] La cour (...)

 
 
 

Brevets logiciels : recadrage historique de la Cour Suprême des États-Unis

 -  Juin 2014 - 

Paris, le 20 juin 2014. Communiqué de presse.Le 19 juin 2014, la Cour suprême des États-Unis a enfin posé des limites à la brevetabilité des logiciels. Dans une décision unanime les juges ont rejeté les brevets mis en cause dans l'affaire Alice v. CLS Bank. Tout comme la Free Software Foundation, l'April se réjouit de cette décision qui, si elle concerne les États-Unis uniquement, est un signal fort (...)

 
 
 

Publications printanières du groupe de travail Transcriptions... Voilà de la lecture !

 -  Juin 2014 - 

Ce beau mois de juin a vu la publication de nombreuses transcriptions Si, vous avez quelque chose à cacher" conférence de Numendil à Passage en Seine. Interopérabilité - Quels enjeux économiques conférence de Pierre Jarillon lors des RMLL. Comment les grands acteurs du web s’improvisent magiciens et jouent avec nos données personnelles conférence de Frank Rousseau lors des RMLL. Actualités de l'April (...)

 
 
 

Le fabricant automobile Tesla ouvre tous ses brevets : à quand une réforme du système ?

 -  Juin 2014 - 

Le 14 juin 2014, Elon Musk, le président de Tesla Motors a annoncé que la société ouvrait l'utilisation des brevets et renonçait donc à exercer des poursuites à l’encontre de ceux qui utiliseraient ses technologies1. Le fabricant de voitures électriques y explique l'inutilité des brevets pour l'innovation, allant jusqu'à comparer le dépôt de brevets à une loterie, dont le seul lot serait une action en (...)

 
 

0 | ... | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240