Greboca  

Reflets.info  -  Reflets poursuivi par Altice : la liberté d’informer menacée

 -  Septembre 2022 - 

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse

Notre journal est assigné devant le tribunal de commerce en référé. Altice souhaite le retrait des articles déjà publiés et l’interdiction pour Reflets, et donc pour toute la presse, de pouvoir consulter les documents publiés sur Internet par le groupe de ransomware HIVE.

Aidez-nous à contrer les procès bâillon

Altice Group Lux S.à r.l., Altice France et Valais Management Services (le Family Office de la famille Drahi) ont assigné Rebuild.sh (la société qui édite Reflets.info) en référé devant le tribunal de commerce de Nanterre. L’audience est fixée au mardi 27 septembre. Les sociétés du groupe Altice souhaitent que le tribunal de commerce ordonne à Rebuild.sh de supprimer, sous astreinte de 500 euros par jour de retard, trois articles de Reflets.

Le groupe réclame que nous supprimions les données issues du piratage par le groupe de ransomware HIVE dont nous aurions éventuellement copie, et souhaite également « interdire à Rebuild.sh la publication ou la diffusion de tout contenus se rapportant aux données piratées, interdire à Rebuild.sh d’accéder aux données piratées par le groupe HIVE ou de les télécharger».

En nous assignant devant le tribunal de commerce, Altice tente de contourner le droit de la presse et nous attaque sur la base de la nouvelle loi sur le secret des affaires qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque de son vote. En outre, Altice a évidemment porté plainte contre X pour pour atteinte à un système de traitement automatisé des données et tentative d'extorsion. Ce qui est plus étonnant, c’est que même si la plainte est contre X, Altice nous vise directement dans son courrier au procureur de la république près le tribunal judiciaire de Paris afin que notre responsabilité soit recherchée, au même titre que celle du groupe de pirates HIVE… La...

par Antoine Champagne - kitetoa

Reflets.info

Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking

ChatGPT dans les moteurs de recherche, ce n'est pas encore ça...

 -  20 février - 

Dans intelligence artificielle, il y a surtout « artificielle »Merci de ne pas engager de conversations trop longues ou ésotériques avec les agents (...)


Les dessous du piratage par le groupe HIVE selon... Altice

 -  Septembre 2022 - 

La plainte contre Reflets contient de nouvelles informations sur le déroulé du hackLe groupe de ransomware s'est emparé de près de 140 GB de (...)


Altice s'inquiète d'une campagne de phishing

 -  Septembre 2022 - 

Deux courriers alarmants ont été envoyés ces derniers jours aux salariésTandis que l'entreprise continue d'observer un silence quasi total sur le (...)


Altice : le plombier, le canapé et les risques informationnels

 -  Septembre 2022 - 

Incidents de sécurité bidons mais gros problèmes pour AlticeTandis que les personnes qui veillent sur la famille Drahi enquêtaient sur un incident (...)


Altice piraté par le groupe Hive : ce que contient le leak

 -  Septembre 2022 - 

Des dizaines de milliers de documents dévoilent le fonctionnement de la société de Patrick DrahiLes données révélées par le groupe de hackers Hive (...)