Greboca  

Reflets.info

 

What the FIC ?

 -  Mai 2023 - 

L’ANSSI absente-présente au forum de la cybersécurité d’Avisa PartnersLe fameux salon/forum de la sécurité informatique organisé à Lille par Avisa Partners bruissait cette année de rumeurs. L’État s’est en effet désengagé dans la toute dernière ligne droite. Après l’armée et la gendarmerie, c’est au tour de l’ANSSI de déserter les lieux quelques jours avant l’ouverture. Pas de stand cette année. Le patron de (...)

 

ChatGPT dans les moteurs de recherche, ce n'est pas encore ça...

 -  Février 2023 - 

Dans intelligence artificielle, il y a surtout « artificielle »Merci de ne pas engager de conversations trop longues ou ésotériques avec les agents conversationnels issus de ChatGPT et insérés dans les moteurs de recherche sous peine de se faire des nœuds au cyber-cerveaux. Nos échanges avec ChatGPT, You.com et autres Bing Search ont complètement vrillé... ChatGPT s'en fout de tout...Nourris que (...)

 

Les dessous du piratage par le groupe HIVE selon... Altice

 -  Septembre 2022 - 

La plainte contre Reflets contient de nouvelles informations sur le déroulé du hackLe groupe de ransomware s'est emparé de près de 140 GB de données et a demandé plus de 5 millions d’euros de rançon. Visiblement, Altice a proposé moins… Altice a déposé plainte le 13 septembre pour le piratage de ses serveurs - Copie d'écranL’assignation de Reflets en référé devant le Tribunal de commerce ce mardi (...)

 

Reflets poursuivi par Altice : la liberté d’informer menacée

 -  Septembre 2022 - 

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presseNotre journal est assigné devant le tribunal de commerce en référé. Altice souhaite le retrait des articles déjà publiés et l’interdiction pour Reflets, et donc pour toute la presse, de pouvoir consulter les documents publiés sur Internet par le groupe de ransomware HIVE. Aidez-nous à contrer les procès bâillonAltice Group Lux S.à (...)

 

Altice s'inquiète d'une campagne de phishing

 -  Septembre 2022 - 

Deux courriers alarmants ont été envoyés ces derniers jours aux salariésTandis que l'entreprise continue d'observer un silence quasi total sur le terrible piratage dont elle a été victime, le service informatique a alerté en deux temps les employés. De vilains pirates seraient en train d'essayer de récupérer des mots de passe. On frise le mauvais sketch. Copie d'écran d'un mail reçu par les salariés (...)

 

Altice : le plombier, le canapé et les risques informationnels

 -  Septembre 2022 - 

Incidents de sécurité bidons mais gros problèmes pour AlticeTandis que les personnes qui veillent sur la famille Drahi enquêtaient sur un incident de sécurité (une tache sur un canapé), le groupe Hive piratait le groupe Altice. Les risques aujourd’hui pour l’entreprise sont massifs et bien plus réels que les problèmes de canapés. Sticker demandant la libération de Kevin Mitnick (il a passé 5 ans (...)

 

Altice piraté par le groupe Hive : ce que contient le leak

 -  Septembre 2022 - 

Des dizaines de milliers de documents dévoilent le fonctionnement de la société de Patrick DrahiLes données révélées par le groupe de hackers Hive permettent d’entrevoir le fonctionnement d’Altice, un empire tentaculaire à l'architecture opaque. Elles comportent des informations sur des sociétés basées dans des pays particulièrement souples en matière fiscale, en Suisse, au Luxembourg ou encore à (...)