Greboca  

Suport technique et veille technologique

Aujourd’hui, les grandes entreprises et administrations publiques hésitent entre continuer à utiliser des logiciels propriétaires ou basculer vers les Logiciels Libres. Pourtant, la plupart des logiciels libres sont capables de bien traiter les données issues des logiciels propriétaire, et parfois avec une meilleur compatibilité.

C’est alors la barrière de la prise en main qui fait peur, et pourtant...

Les logiciels libres

L’aspect « Logiciel Libre » permet une évolution rapide et une plus grande participation des utilisateurs. Les aides et tutoriels foisonnent sur Internet ou sont directement inclus dans le logiciel lui-même.

Enfin, les concepteurs sont plus proches des utilisateurs, ce qui rend les logiciels libres plus agréable à utiliser et conviviaux.

Grâce à la disponibilité des logiciels libres, vous trouverez facilement des services de support techniques et la licence n’est plus un frein à l’utilisation de ces logiciels par votre personnel.

Notre support technique concerne essentiellement les logiciels libres, que ce soit sous forme de services ponctuels ou de tutoriels.

Reflets.info  -  Les ego boursouflés à l'assaut du bien commun

 -  20 mars - 

Politiques, experts, toutologues, ils saturent l'espace public

A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie ? lit-on dans une bande dessinée. A pas grand chose semble-t-il. Cette course vers la folie est précipitée par des personnages qui investissent et confisquent l'espace public pour gonfler leurs ego. A détriment donc du bien commun.

big.png?1710281739 Le businessman dans Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry - Copie d'écran

À écouter Emmanuel Macron et les ministres du gouvernement, tout va pour le mieux. Nous volons de victoires en victoires, de réussites en explosions de joie et de fierté. Ne sommes-nous pas les champions de l'économie, les organisateurs des Jeux Olympiques, la cathédrale Notre-Dame n'est elle pas en passe d'être reconstruite ? Cette pensée paralogique, c'est à dire une construction intellectuelle juste mais basée sur des prémisses fausses, masque une réalité bien plus triste.

La société française n'a jamais été parfaite. Le propos n'est pas de plonger dans une forme de nostalgie sur l'air de « c'était mieux avant ». Mais tout de même...

Les politiques ont depuis longtemps abandonné leur dernier pouvoir : celui de fabriquer la loi et de l'imposer aux divers secteurs qui composent notre société. Le « vivre-ensemble » suppose que chacun se plie à des règles communes qui protègent tout le monde. C'est un contrat social. Un renoncement aux droits ou aux envies individuelles au profit du bien commun, de l'intérêt général. Ils ont choisi, délibérément, de servir des intérêts individuels et de créer des lois qui répondent aux besoins de quelques uns, au détriment des autres. Et n'allez pas le leur faire remarquer. Si vous le faites dans la rue, vous subirez les foudres de la force publique. Si vous le faites poliment, ils vous rétorqueront que s'ils ne l'avaient pas fait, d'autres l'auraient fait....

par Antoine Champagne - kitetoa

Reflets.info

Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking

Salles de spectacle : le Wifi s'expose en backstage

 -  11 mars - 

Pluie de mots de passe sur YoutubeDans les coulisses des salles de spectacle françaises(mais pas seulement), une pratique courante soulève des (...)


OSINT : Reflets partage avec la communauté ses « tranforms » Maltego pour Pappers

 -  1er mars - 

Une opération rendue possible avec le Fonds pour une presse libreEt pour mieux vous expliquer de quoi on parle, on vous emmène, pas à pas, dans (...)


What the FIC ?

 -  Mai 2023 - 

L’ANSSI absente-présente au forum de la cybersécurité d’Avisa PartnersLe fameux salon/forum de la sécurité informatique organisé à Lille par Avisa (...)


ChatGPT dans les moteurs de recherche, ce n'est pas encore ça...

 -  Février 2023 - 

Dans intelligence artificielle, il y a surtout « artificielle »Merci de ne pas engager de conversations trop longues ou ésotériques avec les agents (...)


Les dessous du piratage par le groupe HIVE selon... Altice

 -  Septembre 2022 - 

La plainte contre Reflets contient de nouvelles informations sur le déroulé du hackLe groupe de ransomware s'est emparé de près de 140 GB de (...)